Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » pac clivet
Auteurpac clivet
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 21-12-2014 00:03

Bonsoir a tous.
G un problème sur pac clivet. Apres avoir constaté une carte électronique grillé ce qui provoquer un défaut driver alco, je l ai remplacé . Ca a fonctionné 10 minute avant que la carte grille à nouveau.ouille 500 euro dans le vent.
en cherchant un peu cette carte est le driver du détendeur électronique de marque alco module universel qui s adapte a toute les marques.
alim en 24vac par un transfo. 2 sonde ntc aspi et refoulement compresseur et un capteur de pression en entrée et bien sur une sortie commande moteur pas a pas bipolaire du détendeur.

ma question: le fournisseur me renvoie une carte ainsi que le transfo d alim pensant que le problème vient de lui et là g un doute et je ne voudrais pas griller encore une carte. La carte grille direct sans que le fusible transfo ne saute. Je pense plutôt a un problème sur le détendeur ou le capteur pression . Qu'en pensez vous.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-12-2014 02:07

Bonsoir,,j'en pense qu'il faut en effet tester ton détendeur de façon a pas griller une autre çarte , et tout les accessoires liés à cette carte .




  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 21-12-2014 10:21

Salut
Comment tester le moteur du détendeur. As tu une valeur de resistance pour les bobines.
Je ne pense pas que les sondes soient coupable mais je vois bien le detendeur ou le capteur de pression

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 21-12-2014 11:01

Bonjour a tous !!

Le detendeur donc tu parl posséde combien de fil ???
Il n'y a pas que le detendeur il faut tous controler pour tes sondes controle les valeur ohmique de ceux ci ci il correspondent bien a la temperature que tu a en ambiance ! Y'a t'il une V4V celle ci aussi est a controler a l'ohmetre de méme tu devrait avoir une valeur de +/- 2Kohm ! Et fair un controle visuelle de chaque elément si possible si ce n'est pas deteriorée !
Cordialement .

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-12-2014 11:57

Salut et bonne journée à tous
Moi je suis d avis que c est le transfo qui te flingue les cartes .
Meme si tes sondes sont active , meme a supposer que le detendeur et capteurs renvoient un signal supérieur a la normale je ne pense pas que ce soit ca qui flingue la carte .
Au pire ils te flinguerons leurs entrées respectives , mais pas toute la carte .
A mon sens , il y a le transfo en premier puis le detendeur en second .
Si le detendeur est en court circuit et que le fusible de ta carte n est pas assez reactif elle pourrais degager .
Il me semble que ta nouvelle carte a dégagée avant même de faire de la demande , c est ca ?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 21-12-2014 13:43

Bonjour a tous et d abord merci d'apporter votre aide à ce problème.
j'apporte un peu plus de renseignements à ce sujet.en fait sur cette machine il y a trois quart la carte mère sur laquelle est embrocher la carte ALKO sur laquelle est embroché la carte eeprom et c'est justement cette carte eeprom qui grille a chaque fois.
et quand je dis qu elle grille c'est dans le sens littéral car elle prend quasiment feu.
Pour sfroid le detendeur a 4 fil et il ya une vanne 4 voie mais elle n'est pas brancher sur cette carte.
Le transfo est alimenter en 400v et produit du 12 du 24 et du 230 en sortie pour les differente carte, la sortie 24 sert uniquement a l'alimentation de la carte alco.toute lescarte ont étés remplacer en même temps. La premiere fois le fusible 2A de la sortie 24 avait sauté apres remplacement de celui ci c la carte eeprom qui a pri feu et le fusible n'a pas sauté

  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 21-12-2014 20:39

Il me semble m'être déjà présenté sauf erreur de ma part. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse et merci de m'indiquer la marche a suivre

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 21-12-2014 20:59

Citation : hd13 

Il me semble m'être déjà présenté sauf erreur de ma part. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse et merci de m'indiquer la marche a suivre 


Bonsoir

La remarque de marcel s'adressait à mister dont on attend une vraie présentation, aucun soucis pour toi

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 21-12-2014 21:15

Ok désolé.
j'en ai quand même profité pour en faire une plus complète

  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 24-12-2014 08:42

Bonjour a tous.
après une nouvelle visite sur le Site et une nouvelle carte Grillé le problème a été décelé il s'agit du moteur du détendeur électroniquE.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-12-2014 11:51

salut HD13 et bonne journee a tous
merci pour le retour d'info
il etait en court circuit ?
as tu penser a remplacer ton fusible par un autre qui soit plus reactif???
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 24-12-2014 15:23

Salut adel.
En fait c plus subtil que ca .
Les deux bobine du moteur de l electrovanne ont des valeurs correctes de 10 ohm mais une d entre elle a un fil a la terre et seulement un fil de la bobine.
De plus je l avait tester avant et je n'ai rien eu. Peut etre que j'avais mal mi mon ohmetre c possible.pour le fusible erreur du constructeur car alco donne 1 ampere max et clivet installe du 2 ampere. du coup la carte a largement le temps de fondre avant k le fusible saute.
pour couronné le tout pas de carte avant fin janvier car clivet sont en vacance.
si quelqu un sait ou je peux trouver une carte vcm-x01 je sui preneur.


  Profil  
Sauter à :