Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Flexible anti vibration

Flexible anti vibration#924

8Contributeur(s)
mimifrigodetentenh3discusAircofrigohydargos
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour
J'ai un groupe tout neuf que j'installe c'est un COPELAN* P8 LL 40X, pendant le premier démarrage et après environ deux heures le flexible anti vibration a laché, une fuite très apparente, je ne sais pas pourquoi toutes ces vibrations sur un groupe tout neuf ...

alors je dois remplacer ce bout de flexible en 1/2" sachant que son flexible d'origine est de 5/8" , y aura t'il un probleme d'après vous !!?
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

tu dois remplacer le flexible par un modèle du même diamètre bien evidemment .
detente detenteicon_post
salut manos
c est un anaconda?
Il est placé sur la bp ou hp?
position verticale ou horizontale?
Pourquois tu change de diametre? :#
icon_post
flexible au refoulement, horizontal.
detente detenteicon_post
salut
comme l'a dit mimmifrigo tu doit metre un flexible du meme diametre qu'a l'origine
peut etre un defaut de fabrication du flexible ou en manipulation soudage, ou conception de l'installation si cela se reproduit a voir diametres de tubes longueurs, ou autre :# ...
nh3 nh3icon_post
Salut!

quelques règles élémentaires: l'anaconda doit travailler dans le même sens que l'arbre du compresseur, la tuyauterie doit être bridée en sortie d'anaconda, il faut bien le protéger par un chiffon mouillé pour le brasage, dans le cas d'anacondas à l'aspiration, éviter le montage vertical sur des compresseurs fonctionnant sur des installations négatives, la formation de glace en partie basse peut conduire à une destruction du soufflet.

en respectant tout ça,il est peu probable qu'on rencontre des problèmes .

@+ nh3
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut les frigos ,

dans ce cas le fourisseur doit remplacer la pièce sous garantie .Tout fout le camp , Même la <> n'existe plus ..................quelle époque !!
nh3 nh3icon_post
Oups!

Pardon manos, je n'avais pas vraiment lu ton post d'origine.

Ok pour l'anaconda qui pète, la cause est entendue.

Par contre si tu as des vibrations importantes, il faut trouver l'origine du problème, remplacer l'anaconda même sous garantie ça ne résoudra pas le problème.

alors parmi les causes possibles: groupe incorrectement débridé sur ses plots amortisseurs, Hp trop élevée, coups de liquides, défaut sur le compresseur, mais s'il est tout neuf c'est fort peu vraisemblable...

Il y en a surement d'autres, c'est tout ce qui me vient à l'esprit en ce jour férié .
Bon courage !!
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
discus discusicon_post
Salut à tous ,merci à nh3 pour sa science,(Dans le même sens que l'arbre du compresseur, trop fort mais pourquoi???) :paf Perso. je pense que les blocages des ressorts sont restés en place (trop courant lors de mes dépannages)
@+ DISCUS
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

vrai qu'nh3 a super bien expliqué cela (d'ailleurs je vais m'en inspirer pour le cours général)
sens de l'arbre!! logique, ton compresseur va bouger perpendiculairement à l'axe du compresseur et donc ton vibrabsorber va pouvoir dans ce cas suivre le déplacement de manière aisée si tu le mets dans le même sens.
si tu le mets perpendiculairement, il va subir une déformation anormale pour laquelle il n'est pas prévu : écrasement et étirement sur le sens de sa longueur.
ce qu'il va moins bien supporter ;-)