Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» panne clim hitachi

panne clim hitachi#9246

13Contributeur(s)
hd13SFroiddidier-chisfcerAircofrigojerome25adelclimatisationmarsdussAACagfroidNopxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
hd13 hd13icon_post
Bonjour à tous et bonne fete a tous .
Alors voilà petit problème avec une clim hitachi ras 3 hvrne. R410a
Demarrage normal en froid toute l'année (serveur informatique ). Bp 5° et hp 31° pour une ambiance de 20°.
Apres quelque minute alarme p0 sur ue et passage en mode dégradé avec arret machine et redémarrage toute les 5 minutes.
P0 = alarme taux de compression
Si quelqu'un a une idée.
didier-ch didier-chicon_post
Salut hd13
Je n'ai pas trouvé de code panne p 0, mais j'ai trouvé un manuel

www.hitachiaircon.ru/get_file.php?id=232

Bonne journée
isfcer isfcericon_post
salut,
moi non plus je n'ai pas trouvé de P0 par contre sur ce document en page 8-57 peut-être y aura t'il quelque chose qui t'aiguillera sur le mal dont souffre cette machine
http://renaud.lebouter.free.fr/Travail/Hitachi/codes_pannes.pdf

Aux audacieux sourit la chance !

Message édité par : isfcer / 25-12-2014 15:17

SFroid SFroidicon_post
Salut a tous les frigolos et joyeux noël !!!

Le defaut P0 jamais vue sur du hitachi tu a une telecomande infrarouge ou fillaire ?
Tes pression c'est pendant que la clim fait ces cycles de 5 min ou tu les a prise durant l'année !? A tu controler tes intensité ta tension et ta temperature compresseur ? Temperature entrée et sortie d'air UI et UE ?
Moi j'ai trouvé ca j'éspere que ca va t'aider !
http://www.hitachiklima.ch/fr/pdf/tech/009_Utopia/003_Installationsanleitung/Manual%20Installation_Utopia%20RAS.pdf
Cordialement !
hd13 hd13icon_post
Salut à tous et merci pour toutes ces réactions.
0 n'est pas un défaut mais une alarme visible sur l'unité extérieure.la télécommande est une filière Pc art.
aucun défaut n'est visible sur l'unité intérieure ou sur la télécommande c'est uniquement sur l'unité extérieure.
hd13 hd13icon_post
c'est Hitachi qui m'a dit que P0 était une alarme du taux de compression et que le taux de compression été mesurée grâce à deUx sonde de température sur le liquide et sur le gazeux de l'évaporateur mais je n'étais plus sur le site lorsque je l'ai eu au téléphone.
les pressions mesuré c'est pendant les cycle.
sur l'évaporateur j'ai 19 degrés en entrée d'air c'est la consigne Et 9 degrés en sortie.ce qui est bizarre c'est que ma température sortie compresseur n'est que de 30 degrés Et c'est la même que le départ liquide
SFroid SFroidicon_post
Re

La temperature de 30 degré tu la mesurée avec un thermometre de contacte ou ce sont des valeur prise par rapport a la sonde de refoulement compresseur ?
Et ta prise de temperature de depart liquide tu la pris sur la sortie tuyauterie du groupe ext ?
Quelle type de fluide ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,
Est.elle bien prévue climat toutes. Saisons?

La régulation HP est elle OK? (ventilo condenseur au ralenti...)

Ce ne sont que des pistes; je ne connais pas la marque

À+
hd13 hd13icon_post
Salut
Température prise au thermometre contact et le liquide au depart du groupe.
r410a le refrigerant.



jerome25 jerome25icon_post
salut

j'ai trouvé le defaut dans le manuel de maintenance page 290 mais il donne pas + d'info snif

as tu contacté hitachi ?

a+
jerome