Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» panne clim hitachi

panne clim hitachi#9246

13Contributeur(s)
hd13SFroiddidier-chisfcerAircofrigojerome25adelclimatisationmarsdussAACagfroidNopxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous !!

Alor hd13 des nouvelle sur ta clim hitachi la temperature de 30 degré au refoulement compresseur avec de bonne pression :# tu devrait etre plus au dessus méme largement en intensité tu tourne a combien ? Comme dit aircofrigo la ventil tourne comment avec la temperature ext et ta regul hp ??
Cordialement !
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a tous
il fauderai que tu nous precise un peu ton installation .
ta clim est ce une processe ou clim de confort ?
si clim de confort as tu un kit toutes saisons ? est il fonctionnel ?
les temperatures que tu nous donne , tu les a relevés au mano ou thermo ??
ensuite il y a ta HP qui est basse 31C c est quasiment 10C en dessous de ce que les inverter maintiennent en hp pour de la clim .
ta BP est elevée pour a la fois l air ambient 19C et pour la HP basse .
elle devrais se cassée la gueule par ta HP basse mais aussi par la temperature de ton local . elle devrais etre negative .
ta clim t envoie un defaut de compression , tes relevée le confirme .
en fonction des reponses , on pourra s orienter vers tel ou tel causes .
est ce une inverter ? je pense que oui vue la nature du fluide , mais bon il y a bien des clim au R410A qui sont des TOR .
pour moi je vois bien 2 causes puis une troisieme dont je doute un peu car lA HP et BP disent l une a l autre je t em....
reste pragmatique et cherche la cause d un taux de compression faible cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Bonjour, quel est l'âge de la clim? A mon avis 2 choses essentiels a vérifier , LES CAPTEURS comme les sondes ou transducteur, LA,CHARGE en fluide .
Une fois ça éliminé tu peux fouiller plus loin .
As tu fais des mesures pour obtenir tes valeur de températures ou bien ce sont des donnée via la telecommande ou afficheur externe ?

duss dussicon_post
Salut,

Il y a un switch à basculer UE pour fonction clim toute saison (voir manuel de service) qui n'est pas activer d'usine.
hd13 hd13icon_post
S alut à tous alors pour répondre à toutes vos questions il s'agit bien d'une inverter qu'il y a trois ou quatre ans mais j'ai repris l'installe en maintenance il y a peu je n'ai pas de suivi machine. pour les températures mesurées comme indiqué un peu plus haut il s'agit des températures relevées avec mon thermomètre.c'est une clim de confort utilisÉ pour une pièce qui contient le serveur informatique.
comme dit mars je vois deUx possibilités la charge et les deux sondes de température en question.
l'unité extérieure est dans un vide sanitaire la température est à peu près constante toute l'année aux alentours de 20 degrés.
adel tu m'intéresses selon toi qu'elle devrait t'être les pressions de travail en fonction de mes conditions?
AAC AACicon_post
Bonjour,

tu dis que l' UE est dans un vide sanitaire. Quelle sont les dimensions du vide sanitaire vers l'extérieur ? Car si celles ci sont trop petite tu aura un probléme de fonctionnement car mauvais échange d'air.
hd13 hd13icon_post
Immense le vide sanitaire.au moin 500 metre carre
Pas de problème de ce côté là
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !!

A mon avis je dirait la méme peut etre un probléme de sonde ou un probléme de charge vue la temperature de refoulement compresseur 31 degré au R410A c'est bas et comment ce fait ta regul Hp sonde qui donne l'info ou transducteur de pression ?
hd13 hd13icon_post
Je ne sai pas pour la regul hp mais par contre avant le defaut ca fonctionne normalement avec l inverter, ventilation rapide et compresseur en regulation de vitesse puis des que p0 apparait le compresseur se met au taquet et la ventilation condenseur ralenti.
Voila si ca peut aider
hd13 hd13icon_post
31° C'EST hyper bas oui et c'est la même temperature que le depart liquide en plus.
Comme si l'installation etait noyé