Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» panne clim hitachi

panne clim hitachi#9246

13Contributeur(s)
hd13SFroiddidier-chisfcerAircofrigojerome25adelclimatisationmarsdussAACagfroidNopxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AAC AACicon_post
Bonjour,

je suis peut être buté, mais vide sanitaire en permanence à 20/22°, mais ou habite-tu ??
xavierc xaviercicon_post
Citation : AAC 

Bonjour,

je suis peut être buté, mais vide sanitaire en permanence à 20/22°, mais ou habite-tu ?? 

Bonjour,
Je vais essayer de t'expliquer :
Quand un groupe froid a son condenseur dans un vide sanitaire, il est normal que la température ne descend pas et donc reste a 20/22°C (chauffé par le dit groupe froid) honte
Bon c'est pas grave, laisse tombé zzz

Xavier
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut hd13 et bonne nuit les frigolos.
desolé j ai du mal avec la nouvelle configuration du site :-( j'ai du mal a trouver les postes et je devient un peu fineant avec l'age ;-) .
greg , n oublie pas que malgre le defaut le local est a 19C en reprise .
donc la possibilité d un cp trop petit tu peux definitivement l'ecarté ;-) .
la charge en fluide est une piste a ecarté aussi .
hd , puisque c est une inverter et si c est une processe ( mais en s'en fou puisque plus au moins 20C toute l annee ) ton groupe chechera a stabiliser une HP a plus au moins 42C quelque soit les conditions exterieures. pour la BP ma remarque tu peux l oublier puisque c est de l inverter . ta carte cherchera toujours a retablir une surchauffe convenable au cp de 2 a 5K . pour hitachi je ne connait pas la BP qu ils ciblent exactement , mais en generale elle est de 0 pour mitsu jusqu'a 9C pour du daikin .
puisque ton compressuer arrive a prendre en charge les besoins ( preuve , 19C en reprise ) ton probleme de taux de compression resulte forcement d'une info erronnée . soit tes sondes sur le groupe , mais je dirais plutot tes transducteurs ( si ton groupe en a ) ce sont eux qui renseigne ta carte sur les pressions . verifie les ainsi que tes sonde.
le faite que tu as 31C sur la ligne liquide cela nous informe que ton detendeur est sur l'UI .
ton cp comme te l'as dit NOP est en regime tranquilou laisser moi glander un peu , bah quoi ??? j ai fait mon taffe , allez voir ailleur .
si les valeurs sont bonne alors tu as a 100% la vanne de bypasse ou de reinjection qui s'est ouverte , mais je crois plus a des valeurs erronnées .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !!

Je suis du méme avis que Abdel en faite P0 n'est pas un defaut mais une indication et la machine cherche a calculé une différence de pression ou de temperature mais je pencherais plus pour le ou les transducteur alors hd13 des nouvelle ???
hd13 hd13icon_post
Bonjour et bonne année à tous. Que cette année soit pleine de rebondissements en depannage et pleine de joie en famille car après tout c'est le plus important.
Pour en revenir à cette clim pas eu le temps d'y aller pour l'instant mais pour les info p0 n'est pas un défaut mais juste une alarme taux de compression d'après hitachi indiqué grace au calcul de la différence entre les 2 sondes liquide et gaz dans l ui.D'après eux la machine converti les températures en equivalence pression et si le rapport et inférieure à 2.2 de memoire on a défaut p0.
Autre chose j'ai appri qu'il y a eu beaucoup de manipulation notamment gaz par différents societe et aucun suivi. Donc je commencerai par tout vide et charger la quantité plaqué
AAC AACicon_post
Bonjour,

pour répondre à Xavier, je suis d'accord que le groupe exterieur rejette de l'air chaud quand on est en production froid mais de là à avoir en permanence une température si élevé dans le VS, je dirai que se dernier n'est pas assez ventilé, car si cela était le cas il n'y aurai même pas 18 dans ce dernier.
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous !!

Pour revenir au vide sanitaire il faut prévoir un sérieux systéme de ventilation avec renouvellement de l'air.
Le fait de l'enfermer pas trop grave si apport important d'air. Le volume necessaire doit être indiqué sur la doc ?
@hd13 celui ci est t'il ventilé ? Si c'est pas trop pour le client peux tu lui proposer de le mettre en extérieurs si il y a la possibilité ?
Tien nous au jus sur le contrôle de la charge et si tu remplace tes sondes !

Cordialement .