Index du forum »»  Froid spécifique Montage, soudure »» Fuite récurrente

Fuite récurrente #9253

16Contributeur(s)
pompeisfcerSFroidhd13marspierrazicman76steph87NopagfroidboosterKarlxaviercadelclimatisationdakePL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pompe pompeicon_post
Bonjour,
J'ai une petite fuite dans un frigo bar depuis un mois, j'ai bien cherché avec mon détecteur de fuite ensuite avec une bouteille d'azote suivi de bonbonne savonneuse mais j'ai rien trouvé !
J'aimerais avoir votre avis si vous utilisé d'autre moyens plus fiable pour trouver une micro fuite.
Merci d'avance
Tubes et Fluides
isfcer isfcericon_post
salut,
certains d'entre nous (Adelclimatisation) on utiliser du nidron 5 et il te faut un détecteur électronique qui puisse détecter ce gaz , à voir si ça vaut le coup pour un frigo de bar.
http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2411&forum=131

Aux audacieux sourit la chance !

Message édité par : isfcer / 28-12-2014 19:45

SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !!

@pompe perso j'utilise de l'azote et du prestobulle ou millebulle mes une seul fois j'ai utilisé un traceur que t'injecte dans le circuit frigo . Cette procédure consiste à introduire dans le système un traceur fluorescent à base d'huile de climatisation et une quantité de gaz (la moitié de la charge nominale au maximum), ce traceur va se mélanger au gaz et circuler dans l'ensemble du système. Si il y a fuite, le gaz en s'échappant va entrainer avec lui des particules de traceur qui vont se déposer à l'exterieur de l'élement fuyant et rendre visible l'endroit exact de la fuite !
Puis il y a le NIDRON dont je n'ai pas eu l'occasion d'utilisé pour ca je laisse la place a nos chére confrére de t'expliquer tous du moin de te dire si c'est efficace !!
Cordialement .
hd13 hd13icon_post
Salut à tous
Tu dis fuite depuis 1 mois.
C'est à dire combien de fois tu y ai retourné. Combien de gaz as tu mis.
mars marsicon_post
Le nidron c'est pas efficace , c'est miraculeux les artistes , garantie 100%de réussite. Le hic il faut le détecteur associé mais c'est radical.

pierra pierraicon_post
Salut,
comme le dit Mars.
y'a pas mieux que le nidron!!!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
zicman76 zicman76icon_post
bonsoir +1mars et quand tu as goute au nidron difficile de s en passer.
franchement l'investissement vaut le gout surtout que la legislation va ce durcir obliger de trouver les fuites.
:b
mars marsicon_post
Il faut comprendre que gagner du temps nécessite un jour ou l'autre un investissement ,,tous ceux que je rencontre et qui utilise le nidron me dise la même chose , on a perdu tant de temps avant alors que maintenant c'est direct, on vend une récup de gaz on met du nidron on répare ou on fait un devis mais on revient pas chercher des fuites introuvables .
Le détecteur ça se rentabilise sur quelques interventions et ça fait sérieux devant le client de trouver la fuite.

steph87 steph87icon_post
Bonjour,

oui le nidron c'est top.
C'est sur au départ c'est un investissement mais vite rentabilisé et les recharges ne coûtent pas plus cher que l'azote.
Nop Nopicon_post
pareil que les autres , le nidron c'est top !
je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir , mais j'ai longtemp chercher une fuitre sur une installation en froid seul qui ne fuyait que l'hiver :#
j'ai quitter l'entreprise sans en trouver l'origine , juste en supputant un batterie qui fut remplacée sans grand changement.
Quelque mois apres , l'entreprise a investit dans le nidron , et bingo , un écrou de dudjon fendu qui en hiver , vu que la salle avait un peu moins de demande , se rechauffait et fuyait ... depuis ils en ont trouver quelques une bien tordu et ne se serve plus de l'azote pour les recherche de fuite !

Je me met a mon compte courant février , et ca fait parti du matériel budgété !!

nop