Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» problèmes sur coffrets RC 500 LX Eliwell

problèmes sur coffrets RC 500 LX Eliwell#9309

10Contributeur(s)
mimifrigodussisfcercedric29assemarsadelclimatisationpierramarcel11booster
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir, j'ai une question , est ce que tu utilises le relais interne en direct pour les résistances ou bien tu passes par un contacteur additionnel ?
Ce dernier serait préférable. Tu peux mettre ce contacteur au dessus de la cf afin de ne pas gâcher l'esthétique de façade.

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonsoir Mars

non , pas de contacteur additionnel , ces coffrets sont prévus pour supporter une intensité de 16A , mais tu as raison c'est la faiblesse de ces relais qui doit être à l'origine du souci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut mimifrigo et bonne soiree a tous .
As tu essayé de forcé des degivrages pour voir si le phenomene se reproduisait ?
La piste du relais alimentant en directe les resistances semble etre plausible et tres probable . Un beug du regulateur s accompagne en general d autre joyeusetés et ne se limite pas qu a un seul paramettre de déréglé .
Apres remplacement aurait tu la possibilité de faire des teste sur l ancien coffret ?
Si oui je suis preneur de ton retour d experience .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
Salut
les puissance annoncé pour ce style de produit son toujours un peux sur estimé sur tous quand tu compare la taille d'un contacteur moteur type LC1 de chez scheineider et les mini relais sur les boitiers de regul toute en un
Elliwel a bien baissé en qualité depuis quelques années
booster boostericon_post
Salut a tous,
Moi j'ai arreté eliwell depuis plus de 5 ans a cause des problèmes eneoncé dans ce sujet
Meme avec des relais de puissance, on est encore (moins certes) emmerdé
pierra pierraicon_post
Salut,
Idem pour moi je pose pas cette marque, trop de problème.
Après perso, les résistances de dégivrage, sont pilotés par contacteur additionnel.
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

Je précise bien que ce post concerne les coffrets pour chambres et non pas les régulateurs
Après contrôle et pour ne pas discréditer le fabriquant , il s'avère que dans ce cas , l'intensité nominale indiquée par Eliwell a été dépassée ce qui explique la surchauffe et le blocage du relai de dégivrage
J'ai donc mis un contacteur de puissance adéquate en informant le client qu'il faudrait envisager des modifications sur les autres chambres négatives



freeze mototo

Message édité par : mimifrigo / 12-01-2015 21:05

mars marsicon_post
Bonsoir, j'aime cette mentalité +1 :=!