Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Coût de l'installation en indépendant

Coût de l'installation en indépendant#9315

12Contributeur(s)
boostermarsSFroidNopchrist59steph87K1000adelclimatisationxaviercmarcel11pierraagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
K1000 K1000icon_post
Bonjour,
je ne suis pas encore frigoriste mais compte le devenir dans un avenir relativement proche.
Ma question est la suivante:
Pourriez vous me donner, grosso modo, le coût du matériel nécessaire à acheter pour se lancer à son compte?
J'imagine que tout dépend de la qualité du matériel choisi ainsi que de la diversité du matériel que l'on emploi...
Mais serait il possible d'avoir un ordre d'idée pour du matériel de bonne qualité sans viser le haut de gamme?
De plus existe-t-il une liste type du matériel indispensable?
Je vous remercie par avance.
Camille
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

C'est bizard comme question.

"je ne suis pas encore frigoriste mais compte le devenir dans un avenir relativement proche"

Par quelle biais?

"Pourriez vous me donner, grosso modo, le coût du matériel nécessaire à acheter pour se lancer à son compte? "

Le mieux c'est de te rendre chez les fournisseurs pour un devis.

Je viens de regarder l'annuaire des membre il est vrai qu'a Raiatea tu ne doit pas avoir trop de choix au niveau des fournisseurs mais contact les revendeur en métropole

"De plus existe-t-il une liste type du matériel indispensable?"

Est ce que attestation de capacité et attestation d'aptitude ça veut dire quelque chose pour toi?

Message édité par : steph87 / 10-01-2015 08:22

booster boostericon_post
J'ai un conseil: pour ce mettre a son compte, il faut un minimum d'expérience et de maitrise du metier de frigoriste
Sinon, tu va dans le mur
Nop Nopicon_post
Ca dépend ce que tu compte faire !
Perso , je ne fait que dépannage , mise en service et entretien sur pac et Clim , il faut 3500€ de matériel .

Nop
christ59 christ59icon_post
salut


Bon, pour monter une structure :

- statut et declaration diverse 2000 euros
- depot bancaire du capital ( suivant statut)
- vehicule occasion 10 000 euros
- equippement frigoristes 3000 euros
- capacite de la boite 2000 euros
- informatique et divers 1500 euros
- besoin fond de roulement ( a definir suivant emprunt et charge )
- RSI ( ha oui eux il t'envoi meme un pot de lubrifiant gratuit)


Bon, en gros faut compter 20 000 euros au global, donc soit tu as de l'experience et tu devrais t'en sortir , soit tu perd 20000 euros au minimum .

a toi de voir , moi je ne fait que regarder les points financier a toi d'apprecier les apport pour contre balancer .
-
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !!

Comme Nop te la dit tous depend ce que tu veux fair depanneur ou installateur ou tous au complet ?
Moi perso je fait du montage et du depannage j'ai tous ce qui me faut tu est de quelle région a tu cofriset ou gff ou autre ? Le mieux c'est d'aller sur place et de discuter avec un fournisseur je pence qu'il te feront des prix pour pro si tu te mettez a ton compte !

Cordialement .
booster boostericon_post
CHTIST59 est dans le juste, comme d'hab
mars marsicon_post
Bonsoir,
Je verrai la chose autrement même si commencer seul est risqué , mais jouable.
Faut voir le contexte .
A raïa tea c'est pas grand donc il y a 2 solutions, tu te fais une bonne réputation et ça ira pour toi, ça marche pas, t'es cramé pour longtemps et tu perds de l'argent.
Explique nous ce que tu veux faire ? Interviendrai tu seulement sur une île ou sur différentes?
Tu nous dis te prénommer Camille , donc au vu de l'orthographe je dirai que tu es une femme, ce qui est un plus pour toi car vois êtes réputée pour votre soin et qualité de travail.
Ce que j'ai envie de te dire c'est de bien maîtriser l'élec , savoir à la perfection manier un groupe de transfert et des différentes techniques afin de manier les fluides en toute sécurité et en toute économie.
Faut te renseigner sur les fournisseurs, ton stock de roulement, les délais d'appro .
Pour le groupe de transfert, oubli l'occasion , regarde les prix et surtout les débits de la machine. Pompe a vide idem tu peux te permettre une bonne occasion , mano aussi, détecteur je suis partagé je te dirai neuf quand même .

Toute expérience est dur seul,mais au moins tu t'en prends qu'à toi même.
Recherche les moyens de commencer doucement mais aussi une poste pour progresser sans être bloqué . Pour le véhicule dis toi que c'est jamais perdu donc n'hésite pas à investir dans un peu plus grand car notre matériel ça prend de la place .
N'hésite pas aussi ne te ferme pas de portes quand un client te demande de faire autre chose que ton métier si tu maîtrises.
Bon courage.

mars marsicon_post
Pour le RSI ça pique quand tu t'y attends pas , prend les devants dès maintenant.
Pas de crédit au client , afin de garder de bonnes relations, pas d'ami dans le business , fait faire la part des choses, et chaque chose en son temps .

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne soiree a tous .
Depeche toi pour aller voir cofriset , ils ont une offre pour 999 euro HT . Elle comprend l outillage specifique aux frigolos et obligatoire par la f-gas .
A ce pris la tu as l entree de gamme . Pompe a vide , station de recupe les moins puissante bien évidemment , un mano a bain de huile ( perso je prefererai un bas de gamme electronique pour le côté precision ) , une balance , un semblant de thermomètre, dudgeonniere excentrique , stylo a ebavurer , detecteur electronique.
Pour l outillage specifique a notre metier et quelque chose de valable compter 3 a 4000 euro .
Cammionnette d occasion un bon jympy ou un trafic compet 7500 a 10000 euro pour du convenable .
Attestation de capacité 2500 minimum et le double dans certain cas .
2500 euro d outillages autres et petites fournitures .
Puis le reste comme l a dit christe .

Avant de te lancer dans l achat de quoi que ce soit , fait ta formation , bosse dans le domaine et fait toi un minimum la main . Ne compte pas tes heures et bouffe du kotza et autre livre . Visite reguliere de ce fabuleux forum . Ensuite les choses se preciserons pour toi .
Nous avons parmis nous greg agfroid qui s est mis a son compte desuite apres son diplôme , mais il avait deja une experience d electricien .

Perso , j entame ma 7eme année dans le métier et je peux t assurer que j ai mal aux fesses a l idee de tous lacher et me lancer a mon compte .
J ai pris une petite camionnette et juste le stricte necessaire poeur la f-gas et j en suis deja a 16000 euros .
Ne souhaitant pas faire de credit alors j etale mon investissement sur les 2 ans a venir . Lorsque le tous sera reunis he bien j aurais certainement encore plus mal aux fesses que ce n est deja le cas .
Tu as ici des intervenants de qualités , dont certains sont deja a leur compte . Prend le temps de prendre en considération leurs avis de bien ficeler ton projet avant de te decider .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"