Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Remplacement d'un compresseur

Remplacement d'un compresseur#9316

6Contributeur(s)
FrigomiamadelclimatisationNopmarcel11steph87xavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigomiam Frigomiamicon_post
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de vidéo et d'infos (procédure, pièges..) quant au remplacement d'un compresseur.
machine : VRV Mitsu Heavy

J'ai fait une recherche sur le forum mais infructueuse, s'il s'avère que d'autres sujets concernant le remplacement d'un compresseur sont déjà lancés, merci de me le signaler.

Merci d'avance pour vos lumières.

Frigomiam
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut frigomiam ,
Rien de particulier si ce n est les etapes suivantes :
Soit forcage des detendeurs a 100 pour une meilleur recuperation " sur tout en hivers"
Soit creer un defaut apres avoir mis le vrv en mode test . Par exemple debrancher le bus ou un des transducteurs . Le but etant que les detendeur soit tous ouvert a au moins 50% et que le jus ne se coupe pas sur la carte de commande .
Lors du debrasage et rebrasage utiliser imperativement un leger filet d azote .
Si 2 cp laisser l egalisationd huile en dernier . C est a dire apres avoir braser l aspiet le reffoulement . Ensuite mettre la pompe a vide tirer au vide durant la phase de la mise en place du tuyau d egalisation . Cela evite que de l huile sorte du nouveau cp .
Avant meme de debuter la phases d epreuve d azote et tirage au vide , soit remettre la resistance carter soit mettre un decapeur thermique . Pour a la fois chauffé l huile mais pour evacuer l humidité .
Le reste c est comme d'habitude .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Nop Nopicon_post
Mitsubishi heavy fait du vrv ????
Doit pas y'en avoir beaucoup en France !!! Les seul mitsu heavy que j'ai croiser c'était des vieux muraux au 22 à la finition vraiment limite !
Un fabricant de pac français utilise des groupes ext mitsu heavy aussi , bon il dit surtout mitsu , et quand tu pose la question heavy ou électrique , du bout des lèvres il te dit heavy 😄

Nop
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Mitsu Heavy c'est du très bon matos et très fiable et il ont une gamme complète comme tous le monde et on des col parmi les meilleurs
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
Je pense que tu voulais dire cop marcel c est ca .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

As tu fait le comparatif.

Combien coûte le compresseur et les différente cartes a remplacer et combien de temps vas tu mettre pour les remplacer?

Quel est le coût d'une unité extérieur complète a mettre en place même avec un gruttage.

J'ai fait ça sur une unité toshiba l'unité complète était plus chère mais le temps que j'ai gagné en terme de coût de main d'oeuvre c’était énorme.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut steph et bonne journée à tous.
Si je ne me trompe pas , notre ami frigomiam officie en Tunisie et pour nos confrères la bas les normes concernant le r22 ne sont pas encore d actualité .
Pour les split systemes , je conçoit aisement que le remplacement de l ue puisse etre plus rentable pour le client et pour toi aussi , mais un vrv a moins qu il soit un small ou un 5cv les prix ne sont pas donnés . La reparation reste largement en dessous du neuf .
D autant plus que c est du mitsu . Le mitsu heavy connait pas , j en ai meme jamais vu de près ou de loin honte mais a en croire marcel ( qui en propose pour ses installation) c est du costaud et ca vaut le coup .
Si ils apportent le même souci de qualité et de détail que pour mitsu elec , alors un remplacement de cp plus carte etc avec un petit zeste de zel de la part de notre collegues frigomiam , le vrv repartira pour quelques années de services .
Frigomiam , je rajouterai a mon poste precedent :
- selon les causes du remplacement , rincage circuit , deshy anti acide " by flow"
- pour une plus grande precision "regulation"et protection du nouveau cp , perso je remplacerai la totalité des sondes sur le vrv .
- si pas de valve sur cp pour prelevement d huile en prevoir une sur tuyau d egalisation . Apres 2 semaine de fonctionnement faire un teste puis remplacer le burn out ou pas en fonction des resultats .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Si c'est un KX 4 ,Ou KX3 au R 22 il n'y a qu'un cp inverter,pas comme sur les nouveaux KX6 qui ont tous les cp inverter,et un cp non inverter ça ne coute pas trop chère
Et tu n'est pas sur qu'une carte soit défectueuse,donc en cout financier ça vaut largement un remplacement
Stéphane le dernier gruttage que j'ai fait faire ,il m'on prix 5000 € HT et il a fallut le faire de nuit le bus pensant sur la rue ,la ville de Marseille ne donne les autorisation de blocage de la rue que la nuit.
Et par rapport a la rue et la hauteur de l'immeuble,et l'impossibilité de faire tourné la flèche de la grue (car rue étroite et immeuble haut) ,le type de grue qu'il fallait c'était une grue de 200 T ,pour monté un CP scroll danfoss sur un GEG carier et la ça fait chère le cp
steph87 steph87icon_post
Bonjour,

@marcel11

5000€ le gruttage bin mince alors.....mois je viens d'en faire un pour un a 40 kilometres de de chez le gruttier pour au total 4 heures de travail pour le gruttier y compris trajet aller retour 600€ HT alors soit ce n’était pas une 200 tones mais la ça fait des rond 5000€. Là c'est claire que ça demande réflexion :#
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Immeuble de 8 étage toit tuile,plateforme avec IPM et caillebotis au milieu du toit sur lequel est posé le GEG,par rapport a la rue et la forme de la forme de l'immeuble il faut une longueur de flèche énorme donc grue énorme, semi remorque avec le contre supplémentaire,et un autre pour la rallonge de flèche et 5000€ le résultat final