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Remplacement d'un compresseur#9316

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AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigomiam Frigomiamicon_post
Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses.

@Adel, je n'officie pas en Tunisie, je me demande pourquoi tu dis ca :)

Le VRV en question fonctionne au R410 et le remplacement de la machine se défend par rapport au seul remplacement de compresseur. (poids de la machine moins de 250kg donc faisable sans grue)

Le truc c'est que le compresseur étant sous garantie, le client ne voudra pas débourser le prix d'une UE alors que dans le cas du remplacement compresseur,seul la main d'oeuvre est à sa charge.


Me concernant, je suis un peu frileux à l'idée de remplacer ce compresseur car selon Mitsu Heavy, le rinçage du circuit complet ( une dizaine d'unité intérieure) est inenvisageable et ils m'ont recommandé d'installer un filtre à l'aspi et de le changer au bout d'un jour puis une semaine puis un mois.
Ceci dans le cas d'un problème sur l'huile évidement mais mon petit doigt me dit que l'huile va pas être bonne..

Pas de remplacement de carte de prévu à priori, juste le compresseur et le filtre à rajouter.

N'ayant pas installé la machine, je ne connais pas l'installation par coeur et le peu que j'ai vu m'a quelque peu déconcerté. (tuyau de cuivre à la limite de la pliure, carte électronique inaccessible en cas d'intervention sur les unités intérieures...) Bref c'est le bordel.

ps: concernant le matériel Mitsu Heavy, ca reste du très bon matériel, le risque étant qu'étant distribué par un seul canal, si jamais ils ferment ben t'as plus de sav...
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut frigomiam et bonne journee a tous .
desolé je t ai confendu avec quelqu un d autre frigoram peut etre :-( .
oui le deshy en fonction du resultat d analyse d'huile . il faudra que tu le mette a l exterieure de ton groupe avec vanne 1/4 porvue de valve schrader .
moi j en mettrais 2 un biflow sur la ligne liquide l autre normale sur l aspi . les deshy sont a remplacer autant de fois que necessaire jusqu'a retrouver un circuit sein .
le mieu etant un porte cartouche ainsi lorsque le circuit est propre tu enleve les dernieres cartouche pour ne laisser que le porte cartouche ( perte de charge ).
pour le rincage vois avec cofriset pour la location d'une pompe de rincage de circuit frigo avec le produit en circulation en circuit fermé . cette etape est a faire avant le remplacement du cp . ensuite tu enleve le cp , tu purge a l azote comme tu le peu , tu remet le nouveau . rebelote pour la pompe a circuler le produit de rincage . apres epreuve d'azote , recherche de fuite , et durant la phase de tirage au vide injection d un produit dont je n ai plus la ref " un adjuvant contre l acidité " . tu fait tourner ton vrv . moi je laisse une semaine ( disons mise en service le lundi aprem par exemple puis reintervention le vendredi matin) tetste d acidité . en fonction du resultat remplacement des deshy . une semaine pleinne plus tard rebelotte puis 2 ou 3 semaines plus tard recommencer en cas de besoin .
attention a bien chiffrer son taffe. le remplacement ne bouffe pas trop de temps c est tout ce qui gravite au tour qui te bouffra un temps considerable .
moi je vois ca sur 2et demi jours de travaux primaires ( avec eprueve d azote sur au moins 12H et tirage au vide durant autant de temps voir plus ) puis 3 demis journées lors des repassage pour controle d acidité et remplacement deshy en fonction des resultats .
ne pas tapper pour les 2,5 jours ;-) un cp ne demande pas autant de temps c est claire . un circuit sein meme avec beaucoup plus de charge et d'ui ne demande pas plus d une journée . dans mon chiffrage de temps je prend en compte l epreuve d azote de 12 H voir plus et le tirage au vide d autant voir plus . donc ces 2 etapes coiciderons de prefernece avec la fin de journée et toute la nuit . la demis journée pour la MES etc.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Frigomiam Frigomiamicon_post
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous reviens suite au test d'huile effectué sur l'ancien compresseur.
On a non seulement une huile acide mais en plus de la boue (des dépôts noir sont à déploré si l'on laisse la fiole tranquille plusieurs heures, sinon c'est tout noir partout :)
On voit ainsi la religieuse nécessité de procéder à un tirage au vide dans les règle de l'art comme énoncé dans d'autre sujet (avec cassage du vide à l'azote ect..)

Je rappelle que l'accessibilité des unités intérieures est quasi impossible et le rinçage de l'installation via un produit spécial déconseillé par les tech de Mitsu car les bouteilles de réserve du groupe extérieur ne permettraient pas l'évacuation totale de ce produit.

Préconisation: Filtre anti acide bi flow sur la ligne liquide et filtre de nettoyage anti boue sur la ligne gaz.

Le tout monté avec vanne et valve shrader afin de les remplace autant que nécessaire.

Il m'a également été préconisé d'ajouter un adjuvant anti acidité dans le compresseur via l'aspiration, produit à laisser advitam.

Les amis je suis avide de conseils en la matière, le pari me parait risqué.
Frigomiam Frigomiamicon_post
Pour ceux que ca intéresse, voici un lien pour la procédure à suivre lors d'une carbonisation compresseur:

http://joho.p.free.fr/EC/ENERGIE/_Ressources/FROID%20et%20CLIM%20de%20Climnet/www.climnet.net/maintenance.htm

Et les filtres de nettoyages CARLY:

http://www.carly-sa.fr/Comment-depolluer-une-installation.html

http://www.carly-sa.fr/carlysoft/documents/fr/DDNCY_DOCTEC_12_07_FR.pdf


xavierc xaviercicon_post
Citation : Frigomiam 

Pour ceux que ca intéresse, voici un lien pour la procédure à suivre lors d'une carbonisation compresseur:

http://joho.p.free.fr/EC/ENERGIE/_Ressources/FROID%20et%20CLIM%20de%20Climnet/www.climnet.net/maintenance.htm

 

Bonjour,
Quand tu vois les coordonnées de l'auteur du site, tu peux douter de ses conseils foufou
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