Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Stockage dans partie HP

Stockage dans partie HP#945

5Contributeur(s)
Henrique0613nh3detenteadelclimatisationhydargos
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Henrique0613 Henrique0613icon_post
Bonjour ! Je voudrais savoir comment faire un Stockage de Fluide dans la partie HP sur une chambre froide, dans quelles circonstances ? Dans quelles conditions ? comment etre sur que tout le fluide est bien stocké ? a quoi faut il faire attention ?
Merci de me répondre, meme si je pensse avoir les réponses a mes questions je voudrais en etre certain !
nh3 nh3icon_post
Salut;

en gros tu veux stocker la charge dans le réservoir de liquide ? Tu fermes ta vanne de départ liquide et tu fais tourner ton compresseur jusqu'à ce que tu obtiennes 0 bar côté BP.

Pour poser cette question, es-tu frigoriste ?

@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Henrique0613 Henrique0613icon_post
Je te remercie pour ta reponse mon Cher ! et si j'ai poster ce sujet dans : "Questions Debutants" c'est parceque je suis encore etudiant, et que je commence a bosser seul, il vaut mieux prevenir que guerrir Non ??

Et la prochaine fois avant de ''Pensser en homme d'action et d'agir en homme de pensée''..PENSSE a aller consulter le topic presentation membres , au lieu de faire des reflexions inutiles : Merci a toi ! ;-)
detente detenteicon_post
désolé mais c'est la base du froid de récuperer le fluide dans la bouteille, c'est pas trop sympas pour nh3 qui t'a repondu et puis si t'est pas sur de toi touche pas a ton install...
Henrique0613 Henrique0613icon_post
Ok ok !! dans ce cas la je touche pas a mon istall je pose SURTOUT pas de questions, comme je suis sur de jamais faire de conneries et du coup de Rien apprendre !?? Exellent raissonement BRAVO ! heureusement que j'apprends pas le metier avec un Gars comme toi ! Bonjour la Mentalitée ! :=!
Quand je vois que dans certains sujets y'a des bricolos qui posent des questions parcequ'ils veulent depanner eux meme leurs Split Castorama ! et qu'ont leur reponds je me pose vraiment des questions...
Sinon MERCI quand Meme :-)
detente detenteicon_post
Re Salut,
moi perso les jeunes comme toi a qui je donne tout le peut que je sais et qui ont autant de répondant et de pretention, je les envoi direct au casse pipe, et je rigole un bon coup.
Depuis six mois j'accueille un apprentis qui est exellent je luis donne tout ce que je peut luis donner comme conseils, il bosse deja un peut tout seul (vidanges deshy ajout de fluide) et quand je lui dis qqchose il écoute au lieu de la ramener :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soiree a tous
voila c est t une histoir belge ( ;-) a maitre airco)
vous savez pourquoi y a pas d eclairage sur les autoroutes francaices
non ?
parce qu ils se prennent tous pour des lumiere.

en esperant que cela dettendra l atmosphere
cordialement
Henrique0613 Henrique0613icon_post
Bon ca va ! ca va ! :-) Desoler si tu la mal pris !
et Puis moi je pensse que c'est en allant au casse pipe comme tu dis qu'on apprend le boulot sa fait un peu parti du jeu ! Et puis je suis loin d'etre pretencieux sinon je serait pas la a demander des Infos... ! Sur ceux demain quand je ferait mon Stockage je pensserai a toi ! ;-) Allez sans Rancunes Messieurs !
Thanks !
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
il faudra juste forcer avec un tournevis ton pressostat bp si non il couperas a la valeure a la quelle il est regle donc bien avant d ateindre 0bar
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
les circonstances par exemple lorsque tu es amene a intervenire sur une partie du circuit (ouvrire) changer un element deffectueu:deshy,vanne fuyante ...etc
pour faire un teste d incondensable enfin en gros s il y avait pas de bouteille on s emmerderais a chaqua intervention recuperation puis reinjection du FF.
a quoi faire attention: a surtout pas fair tirer au vide l instal par le compresseur
cordialement