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Probleme huile sur centrale positive#9453

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gregmarsshunt33avanlarassenetsu
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greg gregicon_post
bonjour

Je viens d'installer une centrale + pro froid 3 compresseurs dont un digital scroll copeland, et j'ai des problèmes d'huile.

Lorsque la centrale s'arrete, donc quand elle tire vers le vide, le compresseur digital pompe l'huile dans le carter du compresseur voisin et l'huile du compresseur digital se vide aussi.

Après 1 mn les compresseurs se rechargent en huile, mais le soucis est que les régulateurs d'huile se mettent en alarme le temps du remplissage.
Cela entraine une alarme chez mon client qui est reliée à une GTC, ce qui créer des appel en dépannage surtout la nuit.

Pour cela, je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu ces problèmes ou si vous avez une solution.

Merci
mars marsicon_post
Bonsoir, affines ta bp regul, coupe plus haut .
Quel est ton regulateur d'huile? Car la moyenne c'est 2 minutes pour l'huile.

shunt33 shunt33icon_post
Bonsoir,

C'est un réseau neuf ??
Une question peu être toute bête mais as tu fais un appoint d'huile depuis ta MES ?
Le temps de remplir tes siphons et autres tuyauteries BP...

Ou alors si tu travailles trop souvent sur le CP Digital la vitesse des gaz aspirés n'est peu être pas suffisante pour ramener l'huile...

As tu un asservissement pour alimenter en huile tes TRAXOILS ?

A+
greg gregicon_post
le regulateur d'huile est un KRIWAN INT280.

Ce n'est pas un réseau neuf.
C'est une ancienne instal au R22, dont j'ai changer la centrale au R404.

Pour l'huile, le complément a été fait.


mars marsicon_post
A combien tu coupes en régulation bp et combien tu enclenches ?
Je suis presque sur que ton soucis est là .

avanlar avanlaricon_post
salut
sur ton installation j espere que il y a des double colonnes pour aider ton huile quand ton compresseur ralenti .

mars marsicon_post
Bien vu avanlar :=!
Ca empêche pas de regler le bp regul correctement . Donnes nous tes valeures.

asse asseicon_post
Bonsoir,
Moi je suis du même avis que mars. Je pense que ta centrale est mal régler au niveau BP régul . Tu as quoi comme automate sur ta centrale?
netsu netsuicon_post
Citation : greg 

le regulateur d'huile est un KRIWAN INT280.

Ce n'est pas un réseau neuf.
C'est une ancienne instal au R22, dont j'ai changer la centrale au R404.

Pour l'huile, le complément a été fait.


 


Ah!
Une facétie de Mr Profroid...
Les compresseurs copeland scroll doivent en principe être montés avec des "emmerson TRAXOIL" et pas avec des "INT 280" les traxoils ont des tempo et un fonctionnement qui est fait pour ces compresseurs digitaux qui provoquent des variations importante de niveau d'huile (surtout au moment de l'arrêt)

Oui mais voilà: un traxoil coûte trois fois le prix d'un INT...

Si tes compresseurs se remplissent après alarme, c'est que ta bouteille d'huile est pleine-> combien de temps mettent tes compresseurs pour se remplir?

Ne remplis pas trop la bouteille d'huile car si elle n'a pas de ciel gazeux pour pousser l'huile quand la centrale est arrêtée il est normal que tes compresseurs se mettent en alarme... vérifier aussi le clapet taré qui régule la surpression dans la bouteille (on ne sait jamais)

Je rejoint mars et les autres concernant un éventuel mauvais réglage.

Edit: Bonsoir à tous!!!! mototo
le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 26-02-2015 23:10

greg gregicon_post
Pour faire une reponse à tout le monde, j'avais l'idée des régulateuts d'huile car j'ai contacté PRO FROID pour leur dire qu avant il ne mettait pas ces régulateurs. ils m'ont dit que ce n'était pas le problème.

Ils se sont déplacés pour réhausser le réservoir d'huile et vérifier le clapet.

Pour le retour d'huile, pas de soucis car le réseau est au dessus de la centrale et avec de la pente vers la centrale :-P.

Pour les réglages BP, à mon souvenir (regulateur EMERSON EC3-652):
(je vous les donne en bar car c'est ce qui me revient)

point de consigne à 3.2 bars
zone neutre à 1.6 bars

Les tempos doivent etres à 0 (à mon souvenir :-?)

De plus, je penche vraiment pour les model de régulateurs.
Mais je ne voulait pas l'évoquer pour ne pas vous entrainer sur cette piste.

Du coup, je pense que je vais les faire changer.