Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» remplissage du siphon

remplissage du siphon#9467

10Contributeur(s)
Hyiogacedric29glaglabiloutemarsxaviercproloNopclimrankineJPO
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
prolo proloicon_post
Salut
sur une cellule de refroidissement
mon patron m'a fait passer du 7/8 à 1"1/8 car il y a 25m de tubulure
le probleme c'est qu'il m'a fourni un siphon d'1"1/8

c''est dommage car personnellement j'aurai commencé par une remonté en 7/8 avec un siphon en 7/8, et c'est seulement ensuite que je serai passé en 1"1/8

car ce qui me fait peur c'est qu'il n'a pas voulu que je remplisse le siphon en prétextant que ce serait impossible ensuite de tirer au vide (il affirme que le bouchon d'huile peut empécher de tirer au vide l'évap qui est en amont de ce bouchon ... (je ne comprend pas pourquoi lol )

moi j'aurai remplie ce syphon en 1"1/8 car il va finir parfaire baisser le niveau d'huile du compresseur sckroll , lesquel ne semble pas avoir beaucoup d'huile

mon patron me dit que les entrainement d'huiles sont très long avec du sckroll , je ne dit pas le contraire , mais même si c'est long ça finira par se vider, et ensuite?

je n'ai vu aucune sécu d'huile sur ce CP...


n'était il pas possible de souder une valve schrader à la sortie du siphon afin de pouvoir faire le plein d'huile par tirage au vide du circuit BP?


bref je voudrais savoir combien de temps va mettre l'huile du CP pour migrer vers le siphon s'il vous plait :)
xavierc xaviercicon_post
Citation : prolo 

Salut
sur une cellule de refroidissement
mon patron m'a fait passer du 7/8 à 1"1/8 car il y a 25m de tubulure
le probleme c'est qu'il m'a fourni un siphon d'1"1/8

c''est dommage car personnellement j'aurai commencé par une remonté en 7/8 avec un siphon en 7/8, et c'est seulement ensuite que je serai passé en 1"1/8

car ce qui me fait peur c'est qu'il n'a pas voulu que je remplisse le siphon en prétextant que ce serait impossible ensuite de tirer au vide (il affirme que le bouchon d'huile peut empécher de tirer au vide l'évap qui est en amont de ce bouchon ... (je ne comprend pas pourquoi lol )

Bonjour,
2 solutions : soit tu le fais exprès, :-P soit tu dois revoir les bases :#

Citation : prolo
moi j'aurai remplie ce syphon en 1"1/8 car il va finir parfaire baisser le niveau d'huile du compresseur sckroll , lesquel ne semble pas avoir beaucoup d'huile

mon patron me dit que les entrainement d'huiles sont très long avec du sckroll , je ne dit pas le contraire , mais même si c'est long ça finira par se vider, et ensuite?

Avec du scroll ou un autre type de compresseur entrainement d'huile est une loi de la physique,...

Citation : prolo
je n'ai vu aucune sécu d'huile sur ce CP...


C'est normal , c'est ton travail de l'installer ... zzz
Citation : prolo
n'était il pas possible de souder une valve schrader à la sortie du siphon afin de pouvoir faire le plein d'huile par tirage au vide du circuit BP?

Gloups foufou
Citation : prolo

bref je voudrais savoir combien de temps va mettre l'huile du CP pour migrer vers le siphon s'il vous plait :)  

Combien de temps le compresseur fonctionne ??

Bonne soirée
Xavier
mars marsicon_post
Bonsoir, si ta tuyaut est bien dimensionnée et bien mise en œuvre alors sécu pas obligatoire , la preuve les groupes hermétiques scroll .
Pour tes syphons , je les réduirai afin d'y créer une acceleration qui permettra le retour d'huile.
Sî t'as un doute sur ta remontée tu fais un venturi .
Les retours d'huile ne doivent pas etre un probleme , il existe assez de technologie pour y palier .
Par contre il est possible de mal penser et mal réfléchir et mal appliquer , bref se tirer une balle dans le pied .
Allé fais bien les choses et un chef se trompe des fois aussi , c'est pas grave.

biloute bilouteicon_post
Bonsoir,

je pense que prolo pense que le syphon DOIT être plein.

c'est ce que j'interprète en tout cas au vue de ces propos :#

doit confondre syphon de vidange et piège à huile??

à+
glagla glaglaicon_post
Bonsoir a tous

Prolo, siphon 1"1/8 ou 7/8, perso sur une petite instal je vois pas la différence, tu aura quoi 10 cl d'huile en plus dans ton siphon en 1"1/8 par rapport au 7/8...

Pourquoi veux tu que ton compresseur se vide en huile, ton compresseur contient 2 a 3 litres d'huile ?? ton siphon 50 a 60 cl d'huile, donc pas de panique il y a encore suffisamment d'huile dans ton carter.J'éspère juste que tes pentes sur la tuyauterie sont respecté...

remplir le siphon d'huile et tirer au vide après, ton patron te dit que cela ne marchera pas bah...réfléchis un peu, fais toi le schéma fluidique d'une installation et dit moi pourquoi cela ne devrait pas marcher ???

Si ton patron a bien sélectionner la tuyauterie la vitesse des gaz sera suffisante pour ramener l'huile au compresseur y compris dans la remontée...

Maintenant petite question car je suis curieux, car on passe de 7/8 a 1"1/8 le groupe est a 25 mètres de la cellule, mais il était a qu'elle distance de la cellule avant???

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
cedric29 cedric29icon_post
Bonjour

Personnellement ,j'ai beaucoup de mal avec le terme "bouchon d'huile"
Hyioga Hyiogaicon_post
bonjour,stp nous parlons bien d un piége a huile en sortit d evap là??!!!
prolo proloicon_post
Installation neuve, ici le piégé à huile est baptisée syphon , il est en sortie d'evap , dans le cp scroll il y a peu d'huile
et je ne connais pas la quantité d'huile qui va rester dans le piège à huile ni dans le gaz phase liquide ni dans le reste du circuit

il me semble que le piege à huile doit être repli d"huile à l'installation : ai-je tord ? J'ai appris ça à l'afpa ...
Nop Nopicon_post
Donne un poisson a un homme , il mangera un jour , apprend lui a pêcher , il mangera toute sa vie .
Donc : a quoi sert un piège à huile ? Et comment ça fonctionne ?

Répond à ca et tu auras ta réponse

Nop
prolo proloicon_post
Évidement que le niveau d'huile du compresseur va baisser pour remplir le piège a huile et les parroies de la tubulure

rempli t on le piège à huile quelques mois après
ou bien
à la mise en route?

Ici tout le monde me dit qu'il ne faut pas mettre l'huile avant
alors qu'a l'AFPA on m'apris qu'il faut remplir les pieges juste avant le tirage au vide ou pendants le tirage au vide

je voulais simplement une confirmation. ..

et surtout savoir combien de temps il faut a un schroll pour perdre son huile au profit du piège sachant que la taille du piege est plus importante (1'1/8 au lieu de 7/8')


Message édité par : prolo / 21-02-2015 07:57