Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» syndicat pour artisan ?

syndicat pour artisan ?#9468

3Contributeur(s)
detenteproloAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
prolo proloicon_post
Si vous avez été artisan frigoriste (je l'ai été pendant 15ans)
vous avez du vous rendre compte que les prix pratiqués par vos concurents (gazel, Gif, Gafihc) sont très bas
car ce qu'ils appellent "syndicat" c'est avant tout une centrale d'achat qui leur permet d'avoir des prix ..

la question est: existe t il un "syndicat" pour les petits artisans?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

hum hum, j'ai déjà entendu parler d'un "réseau de frigoriste".....qui essaye de grouper des commandes.

mais bon ils sont entre eux et se connaissent.

qui sait, peut être qu'ils verront ton post et te contacteront???

à+
prolo proloicon_post
ce sont certainement des gens du même coin
j'aurai aimé découvrir un nouveau réseau pour Tres petites entreprises, mais je pense qu'il y aurai rapidmeent un "probleme territorial" lol

je te remercie tout de même ;)


cela dit , sur le plan des petites foruniture ou du Gaz,
je me demande si, au moins, il y aurait un nouveau revendeur 100/100 internet pour y faire des commandes de base pour le stock

il y a un mois j'ai apris que mon entreprise touche la bouteille de ~ 10/12kg de R404a à 60€ (conversation avec la secrétaire) alors que le revendeur du coint est à 120€

et quand j'étais artisan je payait encore plus cher bien sur lol


tu l'auras compris: j'envisage de me remettre à mon compte, du moins j'y pense lol
detente detenteicon_post
salut prolo,

je fait parti d'un groupement de frigoristes libres!!!! (merde la guerre est fini!!Quoique), mais pour y rentrer il fau faire preuve de motivation et d'un état d'esprit basé sur l'échange et le partage.. échange de bon procédé, n'hésite pas par MP!!