Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Manque de gaz vrv 2 daikin

Manque de gaz vrv 2 daikin#9490

8Contributeur(s)
yakafokonmarsEvilcladSFroidgodunovVforceadelclimatisationduju
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
yakafokon yakafokonicon_post
Bonjour,
comment faites vous pour détecter un manque de gaz sur un vrv 2 3 tubes, sachant que le groupe ne fait pas de defaut ?
Je parle au niveau du fonctionnement, pas de la recherche de fuite ?
Bonne journée a tous et toutes
mars marsicon_post
Bonjour ,
Tu mets tout en chaud , tu vas sur l UI la plus loin tu mesures le soufflage et compare a la plus pret.

Voir autrement si sur çes model il existe l auto charge .

yakafokon yakafokonicon_post
Salut ,
pas d'auto charge sur la serie 2
yakafokon yakafokonicon_post
Salut ,
pas d'auto charge sur la serie 2
Evilclad Evilcladicon_post
La charge auto n'est pas disponible sur ses VRV et il est vivement déconseiller de faire une charge auto sur un VRV qui a de l'âge. Car tes sondes transducteur ou détendeurs ne sont pas forcément à l'abri d'une dérive et si c'est le cas bonjour la quantité de FF que le VRV va prendre. Je te conseil de contrôler les température de refoulement compresseur et voir tes température UI. Un refoulement qui commence a approché des 95 voir des 100•C il y a de quoi s'inquiéter.ahhhh j'oublierai contrôle des vanne verte d'injection sur le temps le corps peux bloqué.
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous !

Comme mars et Evilclad et j'ajouterai méme que tu pose tes mano et que tu contrôles tes pression ! Tu peux bien fonctionnait en plaine puissance a une temperature assez douce en exterieur mais si il fait froid la tu peut ressentir le manque de charge ou cas inverse en mode froid donc l'idéale si tu a un doute c'est de recuperez et de controler ta charge !

Cordialement .
yakafokon yakafokonicon_post
salut,
j'ai fait quelques releves:
ue reyq12m7w1b, ui 15 fxzq25mve
t°ext 9°, ui demande 30°
bp entre-10 et-5, hp entre 38 et 44, t°refoulement 68°
ui la plus loin: ts 40, tr 30, sonde gaz 60, sonde liquide 36
ui la plus pres : ts 41, tr 28, sonde gaz 66, sonde liquide 37
que pensez vous ?
A part une bp basse par des temperature positive , je ne trouve rien de flag ?
Bonne soiree
mars marsicon_post
Température de soufflage moyenne pas cata mais pas top non plus.
Le mini que j'accepte sur une instal c'est 45 .

SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !

Le groupe a l'air de régulé correctement mais comme mars te la dit au minimum la plus éloigné vue la température ext tu devrez tournez dans les 45 degré et la plus proche voir mémé un petit peux plus donc n'éloigne pas le manque de charge!

Cordialement
yakafokon yakafokonicon_post
salut,
merci de vos reponses
detection de fuite faite xxl et ras ?????
est ce qu'une bobine d'ev exterieure pourait me foutre le dawa ?
a plus