Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» armoire réfrigéré UNIFLAIR coupe en BP

armoire réfrigéré UNIFLAIR coupe en BP#9506

13Contributeur(s)
dmarcochrisfroidAircofrigocedric29SFroidfifimarsmimifrigomarcel11godunovHyiogazicman76samir78130
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric29 cedric29icon_post
comment sait tu qu'il coupe en bp ? t'as un code defaut ?
je rejoins airco n, soit la bp est mauvaise ,soit la lecture de la bp est erronée
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous !

Il coupe en BP bonne réflexion a tu poser tes mano et t'il vrément bas en BP pendant les 10s de fonctionnement peut etre ton transducteur comme dit par AIRCOFRIGO a combien et reglé ton pressostat BP ? Peut etre un bouchon a tu essayer d'ouvrir un petit peut ton detendeur ? Et de controler le capillaire si celui ci est bien placé et non cassé peut etre le bulbe qui ne fait plus son travaille ?

Cordialement .
chrisfroid chrisfroidicon_post
Oui il coupe bien en BP, il coupe vers 0,8bar. J'ai deux prises de pression côté BP, une à l'aspiration et l'autre juste après le détendeur.
De plus on entend bien le compresseur qui change de bruit lorsqu'il arrive à son point de coupure. Le circuit frigo est équipé d'un détendeur électronique avec une régulation CAREL. Il y a un écran de contrôle qui me met l'alarme Basse Pression.
Pour tout vous expliquer j'ai remplacé le déshy et l'éléctrovanne. J'ai soufflé à l'azote l'évaporateur, j'ai également soufflé un par un les tubes en 3/16'' après la pieuvre qui permettent d'alimenter l'évaporateur.
Maintenant il me reste plus que le détendeur que je vais remplacer avec sa sonde de surchauffe.
Mais comme je l'ai indiqué avant j'ai essayé d'injecter du fluide en shuntant le détendeur (sans faire n'importe quoi ;-))mais ma pression chutait tout aussi rapidement.
Vu que c'est un compresseur scroll est ce qu'un clapet cassé à l'aspiration peut créer ce phénomène.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : chrisfroid 

Vu que c'est un compresseur scroll est ce qu'un clapet cassé à l'aspiration peut créer ce phénomène.  


non, tu aurais le phénomène contraire (avec tout types de compresseurs)

à+
chrisfroid chrisfroidicon_post
Et sinon une idée à mon problème :-(
SFroid SFroidicon_post
Re

Dsl je n'avais pas vue que c'était un detendeur electronique petite question dans ta régulé tu ne peux pas voir a combien est ouvert ton detendeur ? Et tes pression peux tu nous les donner est tu réellement a la coupure BP ?
A tu la réf totale de ta machine je regard si j'ai la doc avec parametrage et régul !
Sur ta ligne liquide quelle élément a tu ? Et de même sur ta ligne aspi et ref etc ?vanne de service ouverte ? Clapet antie retour ?

Cordialement !
fifi fifiicon_post
Salut

Est ce que tu peux forcer l'ouverture de ton détendeur électronique ?
Est ce que tu peux savoir si ton détendeur est ouvert pendant le fonctionnement du compresseur ?

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
Bonsoir, comme FIFI et Sfroid , cherche dans la doc et trouve une ouverture forcée , ou une marche manuelle ,,une fois ton détendeur ouvert à fond tu verras si ca coupe toujours ou pas .
Idem que dit la sonde de surchauffe? Compare avec un thermomètre de contact .
Je ne connais pas çes regul , mais le principe est le meme .
Une question bête, ton EV est bien montée? Pas a l'envers ? Meme a l'intérieure ,,les morceaux bien en place .

dmarco dmarcoicon_post
Citation : chrisfroid Je demande des solutions pas des critiques SVP.
Olaaa ... On se calme!!
Il n'y a point de critiques mais juste de simples questions ... pour nous permettre de " comprendre " où vous en êtes!

Citation : chrisfroid
Pour vérifier la bonne charge j'ai tout récupérer et j'ai injecter la charge qui avait été mise lors de l'installation.
D'ailleur pour préciser lors de la récupération on a eu beaucoup de retour d'huile 
Le manque de précisions continue!
Avez-vous pesé la charge récupèrée? Et ... ce poids correspondait-il à la charge "d'origine"?
A lire votre réponse, on comprend que vous avez fait une charge de ff neuf ..

Cette perte d'huile ( lors de votre récuperation ) risque de compliquer encore plus votre problème! Votre matériel est ( peut-être )équipé d'un détecteur à ce niveau! Ce qui vous ferait deux "possibilités" de panne ... au lieu d'une, à l'origine!!

Concernant la deuxième question ( à laquelle je faisais allusion au départ ), serait ... Vu que vous avez récupèré le fluide, et ouvert le circuit à différents endroits, pourquoi ne pas avoir vérifié le circuit dans son intégralité avec l'azote? Juste histoire de savoir où il est bouché!!

Une fois le ff récupèré, tester les 2 tronçons ( du compresseur<>entrée détendeur et sortie détendeur<>retour compresseur ) vous aurait certainement été d'un grand secours ... plutôt que de martyriser les brins du distributeur ( qui eux, sont calculés tant en section qu'en longueur pour obtenir une répartition uniforme ).

@+
chrisfroid chrisfroidicon_post
Oui je peux voir son pourcentage d'ouverture, je l'ai vérifié et la régulation demandais bien au détendeur de s'ouvrir.
On peut également ouvrir le détendeur manuellement, je l'ai ouvert à 100% mais rien de mieux.
Je ne pourrais pas te donner toutes les réferences aujourd'hui, je peux juste te dire que c'est une armoire réfrigéré UNIFLAIR , le détendeur est un E2V de marque CAREL et une régulation CAREL.
Toutes mes vannes de service sont ouvertes.
Sur la ligne liquide il y a une bouteille liquide, une vanne de service, un déshy, une électrovanne, un voyant et le détendeur.
Sur la ligne d'aspiration j'ai rien de particulier, on alimente l'évaporateur avec une pieuvre.
Je ne peux pas vous donner de pression, lorque je la met en route elle tourne pas plus de 10 seconde. on dirait vraiment un tirage au vide.Elle coupe tout le temps en BP et l'écran de contrôle me marque "defaut basse pression". J'ai vérifié avec les manos c est bien une coupure BP