Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» armoire réfrigéré UNIFLAIR coupe en BP

armoire réfrigéré UNIFLAIR coupe en BP#9506

13Contributeur(s)
dmarcochrisfroidAircofrigocedric29SFroidfifimarsmimifrigomarcel11godunovHyiogazicman76samir78130
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chrisfroid chrisfroidicon_post
Pour DMarco,
Oui j'ai pesé ce que j'ai récupéré et la charge était bonne pas de soucis la dessus.
Pour l'huile, il n'y a pas de controleur de niveau.
Lorsque l'on a vu cette huile revenir on c est dit qu'il y avait un bouchon d'huile, on a donc soufflé à l'azote et on a enlevé de l'huile de l'évaporateur. Ensuite j'ai debrasé le compresseur pour enlever ce qui restait à l'intérieur, j'ai souffler la partie HP et j'ai remis de l'huile neuve dans le compresseur.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

on en a pas parlé: bien vérifier la position des vannes de services aussi alors. c'est aussi un bouchon possible

surtout que le shuntage de ton détendeur n'a rien donné...le bouchon serait avant donc??
mars marsicon_post
Si ton ev est ouverte ton détendeur ouvert en manuel et que tu coupes en bp l alors 2 choses: ton détendeur n'est pas vraiment ouvert ou bien t'as plus de fluide .
As tu une DT sur le deshy ?
L'intérieur du détendeur est accessible ou pas?


dmarco dmarcoicon_post
Une doc qui devrait vous aider => http://uniflair.ru/documents/manual/EN/Chillers/LRAC/UpCOxs%20CONTROL%20IM.pdf ( votre " défaut basse pression " est page 13 )

chrisfroid chrisfroidicon_post
Non l'intérieur du détendeur n est pas accesible. J ai remplacé le déshy lorque j'ai changé l'huile et j ai pas controle si il y avait un delta T par la suite.
Je vérifierai coté condenseur si le bouchon ne se trouve pas la, mais bon je l'avais soufflé à l'azote lorsque j'avais vidé la charge de ff.
chrisfroid chrisfroidicon_post
Merci pour la doc
chrisfroid chrisfroidicon_post
Et merci pour les conseilles et infos. Je vous tiens au courant de l'avancement
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

je vois plutôt un bouchon dans le plongeur de la bouteille liquide ou en sortie de condenseur puisque avec le flexible notre ami a shunté tous les organes de la ligne liquide :#






mototo


marcel11 marcel11icon_post
Salut
Sur les 22V de carel tu a un filtre intégré au détendeur il faut démonter ,le moteur pas a pas et en dessous tu a un petit filtre qui evite de colmater le détendeur.
Quelle est le taux d'ouverture dans la régulation carel?
Tu peux la passer en mode manuelle est ouvrir toi même ton détendeur et voire si ta pression remonte.
Quelle est ta pression HP ? a tu suffisamment de HP pour le bon fonctionnement du détendeur?
godunov godunovicon_post
depuis combien de temps l'armoire tourne-t-elle? installation neuve?