Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» regulateur banque rèfrigerée temperature figée!

regulateur banque rèfrigerée temperature figée!#9511

11Contributeur(s)
Hyiogagodunovcedric29Aircofrigomarspierramarcel11BA43dmarcoassehd13
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Hyioga Hyiogaicon_post
Bonjour avant de commencer je m'excuse car je n ai pratiquement pas d info!
je viens de recevoir un coup de fil et les infos du gars sont celle -ci;
Si vous avez des infos avant que j'aille voir merci:
voilou banque réfrigérée,régule 3c à 5c fonctionne sans problème jusqu’à atteindre les 3c de consigne arrete le groupe(normal consigne coupure) puis bloque indefiniment a 3c sur le régulateur,donc pas de différentiel +2c pour faire repartir le groupe!

Après un bon bout de temps (45mn a peu prés), le thermomètre liquide placée dans la banque indique une forte montée 12 a 13c.
Le gars alors éteint la banque puis la rallume et le groupe repart directement en indiquant les mêmes 12 ou 13c sur le regulateur, que sur le thermomètre liquide.
Puis arrivée a la température de consigne (3c) p rebelote même soucis!!!
-une idée sonde hs, regulateur hs ??!!
foufou

Message édité par : Hyioga / 24-02-2015 23:16


Message édité par : Hyioga / 24-02-2015 23:18


Message édité par : Hyioga / 24-02-2015 23:44

godunov godunovicon_post
sonde et régulateur HS foufou . Teste la sonde, si elle est bonne essaie le régul. difficile a déterminé...
cedric29 cedric29icon_post
regulateur eliwell>>poubelle
godunov godunovicon_post
Ce qui est bizarre c'est que ne s'arrête pas arrivé a temp. La sonde a l'air bonne vu qu'elle donne la temp. Cherche ailleurs que la sonde et la regul.
Hyioga Hyiogaicon_post
Citation : godunov 

Ce qui est bizarre c'est que ne s'arrête pas arrivé a temp. La sonde a l'air bonne vu qu'elle donne la temp. Cherche ailleurs que la sonde et la regul. 

si si godunov la banque descend jusqu à 3c puis s arrête et ne remonte plus pour atteindre les 5c qui devrait la faire repartir! seul un redémarrage de la machine fais repartir le groupe et indique de nouveau la vrai valeur reel lu au thermometre liquide!(independant),jusqua de nouveau arrivée a consigne de coupure 3c puis fige de nouveau sans redémarrer puis rebelotte :-o
godunov godunovicon_post
Donc la sonde est bonne... La régulation on peut estimé quelle soit bonne vu qu'elle se coupe arrivé a temp a moins qu'on considère que quelqu'un ai changé les valeurs... le soucis vient du redémarrage de l'installation donc? donc ailleurs que sonde/regul non?
godunov godunovicon_post
si elle coupe a 3c ta sonde est bonne non? c'est pas 2 c d'écart qui vont faussé tes valeurs... a tester...
godunov godunovicon_post
je taf sur de la clim, ya environ 5 kOhms sur 2 degres d'écart sur la plupart des sondes sur lesquelles j'ai l'habitude... Le probleme (pour moi) viens d'ailleurs. On peut pas coupé a 3c pile poil et avoir un soucis de sonde... Je me trompe peut etre... :-o
cedric29 cedric29icon_post
100 euro sur l eliwell :)
Hyioga Hyiogaicon_post
100euro tout ca!
ca fait beaucoup d argent cedric!!! lol...