Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» regulateur banque rèfrigerée temperature figée!

regulateur banque rèfrigerée temperature figée!#9511

11Contributeur(s)
Hyiogagodunovcedric29Aircofrigomarspierramarcel11BA43dmarcoassehd13
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierra pierraicon_post
tout a fait mars, une serie peut être
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mars marsicon_post
J'ai vu les ako avec coffriset , ca avait l'air bien fait , simple et fiable.

marcel11 marcel11icon_post
Salut
Carel simple a parametrer et très bonnes assistance a la différence de AKO aller je jesors jesors jesors
mars marsicon_post
Ce que je reproche aux fabricants , c'est qu il y a peu de régulateurs simples et fiables .
Pour une cf à 4/6 ° c inutile d'avoir 100 parametres, ca fonctionnait bien avant avec un prodigy et une horloge flash jesors

Hyioga Hyiogaicon_post
bon,photo reçu,si je ne me trompe pas a l'œil voici la méchante bébête:

http://www.emersonclimate.com/europe/productdocuments/dixellliterature/xw270-271l_fr.pdf

ps: désolé pour Cédric t'as pas encore perdu ton pari,mais pour le moment en tout cas ton fabricant de régulateur préféré dixell!!! snif
BA43 BA43icon_post
bonjour Hyioga
n'aurais tu pas un dégivrage de programé à chaque arret de groupe avec un temps de ouf
à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,
Citation : Aircofrigo
ce qui arrive aussi, c'est le mauvais positionnement de la sonde (sortie d'air évap au lieu d'entrée)
mauvais câblage: sonde de T° d'évapo branchée sur l'entrée T° ambiante.

mais alors dans ces cas la chamber est défectueuse dès le depart ou suite au passage d'un comique :-D

+1 avec maître Airco!
Et j'ajouterias même une autre possibilité : la sonde tellement mal placée qu'elle est prise dans un bloc de glace!
Ce qui collerait ( aussi ) avec le post qui nous dit " Après un bon bout de temps (45mn a peu prés), le thermomètre liquide placée dans la banque indique une forte montée 12 a 13c. Le gars alors éteint la banque puis la rallume et le groupe repart directement en indiquant les mêmes 12 ou 13c sur le regulateuArrêt de la machine ", Avec 45 mins d'arrêt, une partie de la glace aurait le temps de fondre ( au moins partiellement ) .. avant de repartir pour un tour.

La sonde est bonne ( puisqu'elle indique bien la bonne température, c'est donc soit son placement à revoir, soit la config du régulateur ( comme BA43 ).

@+
mars marsicon_post
Oui possible aussi d'une mauvaise config , mais j'ai écarté ça card je suis bête quand je suis devant un regulateur je vérifie les parametres car une erreur est vite arrivée
Si c'est ça c'est pas sérieux pour ton collegue .
Les solutions tombent pas tout crues , faut chercher un minimum.
jesors

asse asseicon_post
Bonsoir,
Commme le disent mais confrères vérifie l'emplacement de ta sonde de régul.
Si Positionnement OK remplace ton régulateur moi je te conseil du Carel.
Hyioga Hyiogaicon_post
je passe voir la banque refri,demain soir normalement!
j attend confirmation pour RDV!
je vous tiens au jus mototo !
moi je pense plutôt a une mauvaise manip!
merci les amigos pour toutes vos supputations! :=!