Index du Forum » » Actu Les fluides frigorigènes » » C'est en faisant n'importe quoi qu'on, devient n'importe qui.
AuteurC'est en faisant n'importe quoi qu'on, devient n'importe qui.
desurchauffe
25  
 

desurchauffe
  Posté : 26-02-2015 23:16

Bonjour a tous,

Aujourd'hui nous avons participé à la réunion de TOULOUSE animée par une société de fluide et Mr xxx. Je suis très surpris!!! Mr xxx me descende ouvertement ainsi que une société espagnole et le rs45!!!! oui ce monsieur s'est permis de me parler en me tournant le dos par manque de courage en disant que" oui les mélanges avec le r22 c'est de la merde, les retours des grosses boite (oui nous on est des petits rigolos) c'est que ca marche pas bla bla, oui y a pas de gaz miracles!!! sans changer l'huile ni les joints ca marche pas!!!
En bref ce monsieur oublie de dire que oui ils vendent le rs45, le rs70 , et ils ont passer 2h00 à semer la psychose, à raconter des conneries et des mensonges!!! A vouloir de nous faire bouffer ce fluide xp49 qui sera remplacé par un autre, pour arriver aux hfo qu'ils critiquent normal!! il nous a aussi traité de " petits " frigoristes!!!

Je m'adresse a Mr xxx, si vous avez un brin de courage, venez dans la salle des machines de mon client et venez me montrer que mon mélange r22/rs45 ne marche pas, bien sûr il n'y a pas de solutions miracles, seulement des sociétés qui on besoin de solutions provisoires, mais ces solutions, vous font vendre moins de gaz!!

La vérité c'est que vous Mr xxx avez eu l'opportunité il y a 5 ans de prendre l'exclusivité des RS,, et vous, Mr xxx avez trouver mieux de choisir de r407a, qui est un vrai loupé!!! bravo l'ingénieur des fluides, appelez moi s'il vous plait et surtout, avec votre grande bouche, venez parler dans la salle des machines, là on va s'amuser.




PS, et prime ce bon monsieur nous a demandé a trois reprises de dénoncer les clients qui ne sont pas en règle, et nous a relu les textes amendes, prisons,,,, encore bravo,

Message édité par : Adrien / 27-02-2015 01:29


  Profil  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 27-02-2015 00:40

Il y a un vrai souci actuellement avec les fluides !!!

Je m'explique... ont leurs imposent des quotas sur le R404A, donc perte de chiffre d'affaire ! Il fallait bien qu'ils trouvent une solution ! Hop on nous à sortie le R407a et F du chapeau ! Fluide miracle qui devait faire la transition pendant un moment (c'est comme ça qu'on nous la vendu il y a pas plus de 2 ans !) Et déjà abandonné car pas performant, des soucis de fonctionnement, des températures de fonctionnement qui ne sont pas convenable en négatif surtout... un glissement énorme.... et voila que l'on nous sort le XP40 on nous l'annonce comme "LE" fluide de transition GWP plus faible qui passe la réglementation jusqu'en 2030 avec un glissement de 4 (quand même !!!) et meilleur COP que le R404A !
Le RS50 existait déjà avec les mêmes avantages et un meilleur COP annoncé ! (On attend d'ailleurs les tests comparatif entre les deux fluides.)

Mais le pire dans tout ça c'est les tarifs annoncés ! 3 fois le prix du R404A actuel On se moque vraiment de nous ! Et des tarifs qui ne devraient pas baisser, même si les ventes augmentes avec le temps

J'étais aussi à cette même réunion qui c'est déroulé à Paris, et la fin de réunion était un peu similaire... un ras le bol des sociétés présentes, qui n'y crois plus, qui pense fortement au CO2 sur les installations neuves au vu des progrès réalisés dans ce domaine. J'entends aussi de plus en plus parler d’ammoniaque avec des Skid et des charges réduites....

Et pour passer le cap du R404A sur l’existant pour ma pars j'attend les comparatifs des fluides et de voir si on nous sort pas un nouveau fluide "de derrière les fagots"

Qu'en pensez vous ?

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-02-2015 02:11

Raction de ( probable ) saute d'humeur provenant d'industriels qui ne savent plus trop où on va!

Entre la fin du petrole à gogo ( dont la disparution est prévue vers 2050 voir plus tôt, les écologistes qui montent en puissance en tirant ( un peu ) sur tout ce qui bouge ... et les politiques qui n'arrêtent rien de précis à ce niveau ( quand ce n'est pas carrément un texte différent de celui vot à Bruxelles ).
A ce cocktail, vous ajoutez la mois de décembre 2015, et sa fameuse réunion internationale de préservation de l'environnement ... sommet au cours duquel je vous fiche mon billet qu'ils vont se croire obligé de nous rajouter ( encore ) quelques tours de vis en sortant des pages de nouvelles mesures règlementaires.

Nos petits grossistes, ils sont comme tous les commercants : Ils ont peur pour leur chiffre d'affaire ( et donc de perdre leurs généreux clients ) !!

Le meilleur moyen pour ces industriels de s'assurer la fidélité des " clients futurs " est de les occuper ( et surtout de marquer leurs esprits ) en remuant ciel et terre pour faire croire qu'on s'occupe d'eux actuellement.

C'est stratégique; Il est clair que le premier industriel qui sera en mesure d'apporter une solution conforme aux attentes aura de grandes chances de décrocher la plus grosse part du gâteau à venir!

Il y a du boulot et nous n'avons pas fini de nous faire des cheveux gris !!

@+

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 27-02-2015 17:54

Quand un commercial ne comprends rien a la technique et qu'il a juste ses produits qu'on lui dit de vendre... comment tu veux qu'il soit crédible a force de tourner sa veste quasiment tout les ans.

C'est comme le sketch de Coluche avec le nouvel "OMO" : il lave plus blanc... mais alors l'ancien OMO il lavait pas bien ? Si si si il lavait bien mais "blanc"... mais alors plus blanc que blanc ça existe ? c'est transparent alors !

T'a toujours des chimistes qui sont restés dans l'ancienne époque, misant sur leux copains dans les gouvernements pour qu'ils puissent écouler des produits rentables. Un chimiste gagne quoi a vendre du NH3 a 3 ou 4 € le kg ? Surtout que l'NH3 coute rien a être produit, c'est comme le CO2 tu le récupére la plupart du temps alors tu n'a pas fait exprés de le produire.
D'un autre côté ça leur coute moins de 10€ de fabriquer un HFC et de le vendre 50 €...

C'est très clair et ça je le voit chez plusieurs de nos clients qui sont affilliés a des holding de chimistes ou directement des chimistes. T'a beau leur proposer des installations a l'ammoniac plus petites, plus performantes et même moins chère qu'un groupe au HFC... les techniciens sont partant, le responsable maintenance est partant, le chef du site est partant et une fois que la direction est au courant... niet interdit, ça sera tel fluide ou on va voir ailleurs...


Attends encore 5 ans et on verra ce qu'aura donné les HFO, les mini-groupes NH3 ou CO2, je pense qu'on sera vraiment fixé sur ce qu'on utilisera vers le moment du basculement R404A/R507 en fluide régénéré, ils ont encore le temps de voir venir. C'est vrai que c'est un problème pour les petites installations mais pour les moyennes et grosses il y a déjà tout ce qu'il faut sur le marché, vu le bordel que c'est au niveau réglementation HFC et proposition des fabriquants de fluide... les solutions naturels qui marchent depuis plus de 100 ans auront de nouveaux adeptes.

Aujourd'hui on peut sortir des groupes NH3 moins chère qu'au 134a pour la même puissance/technologie. Et t'imagine même pas le nombre de clients qui possède ce genre de machines sans même avoir de compétences en froid ou de formation pourtant c'est des machines qui fonctionnent depuis au moins 20 ans pour la plupart. Tout est une question de mentalité des gens.


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 27-02-2015 20:01

Motiok tu vise dans le mille

C'est exactement ça.....
A la réunion de Paris, ça ma fait rire quand le pdg d'une société qui produit des fluides à dit "j'en ai discuter avec des gens du ministère....au sujet des RS" lobbying quand tu nous tiens

Ils ont essayé de faire pression pour qu'il ne sortent pas, mais rien a faire c'est pas dans les textes et ça ne le serra pas !

Leurs discours du coup, mettre un fluide mauvais pour l'effet de serre en remplacement d'un fluide mauvais pour la couche d'ozone c'est ne pas avoir de conscience pro

Je crois que cet argument ne tient pas la route, le client qui est pris à la gorge si il peut attendre 2, 3 ans pour investir et passer direct sur un fluide naturel et pas encore un fluide de transition il a raison de pas se gêner. Surtout que la conjoncture fait que c'est pas évident pour beaucoup d'investir autant !
Et si on prends en compte le bilan carbone (eux qui nous parle de TEWI) je suis pas sur que sur une installation ou le taux de fuite est faible cette solution soit moins polluante, au contraire !

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 28-02-2015 15:16

Salut, Adrien,

pour le Mr en question je vois de qui vous parlez, j'étais aussi a la réunion de Toulouse jeudi, et je rajouterais= c'est en disant n'importe quoi, qu'il est devenu n'importe qui!!!


Motiok, toujours d'accord avec toi, mais je crois fermement au HFO 1234ze au GWP de 20, comme je vient a l'instant de lire dans la rpf dans un article, la grande distribution demande quand pourrons nous utiliser le 1234ze???
Ce fluide fonctionne très bien et sera le dernier qui restera avec l'nh3 et c02, pourquoi ne pas l'utiliser, il vient en lieu et place du R134A , pourquoi laisser se "gaver" sur notre dos des chimistes!!!!
qui porterais le projet avec nous d'une pétition accompagner d'un mémoire technique au hautes instances??



Message édité par : detente / 28-02-2015 15:16


  Profil  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 01-03-2015 15:12

Il faut se faire entendre tu as raison ! Les choses non pas bouger pendants des années car il y avait un consensus et beaucoup étaient d'accord pour que ça fonctionne comme ça.
Nous avons des moyens de communiquer et de se faire entendre dorénavant, alors faisons nous entendre


  Profil  www  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 01-03-2015 17:39

Pour le C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui.... tu vas aimé celle là :

9bb6fb7d-8e8b-4489-8328-a327a0d42acf-large.jpeg


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 07-03-2015 16:29

voila un tableaux très clair, merci au fournisseur de Rémi gaillard!!


comparatif échéance fluide F-gas 2014.pdf

236.7 Ko
2201 Télécharg.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 07-03-2015 16:55

Et Mr FRAMACOLD!!!!

Les hfo ne sont pas considérer inflammable mais légèrement inflammable, ils ne sont donc pas dangereux, les constructeurs automobiles l'utilisent depuis fort longtemps...


  Profil  
Sauter à :