Index du forum »»  Actu Les fluides frigorigènes »» Recupération fluide frigorigéne

Recupération fluide frigorigéne#9546

20Contributeur(s)
steph87AdrienpierraboostermarsagfroidNopglaglaxaviercMotiokspv49jerome44vercorcrisPLclimrankinecedric29christ59netsuKarlikoko
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Suite à une discution avec des frigoristes, j'ai été surpris d'apprendre que beaucoup plus de techniciens que je pensais pratiquaient encore du dégazage sauvage.

Pour se rendre compte de la mentalité et des pratiques vous pouvez remplir le formulaire ci après.

Soyez honnêtes c'est anonyme !

LE FORMULAIRE

Message édité par : Adrien / 04-03-2015 22:59

pierra pierraicon_post
Salut Adrien,
Malheureusement oui certain le pratique encore.. :-( Je n'est pas rencontrer le cas. Je pense, que certain le pratique régulièrement. Regarde sur la page des frigoristes, la photo du condenseur réparer par une pâte de soudure a froid.
Une question toute bête, Tu crois que le type il la recharger combien de fois avant de finir par appelé? Je precise, un frigoriste, et une boîte maintenace multi service ont recharger le groupe (320gr).
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Adrien Adrienicon_post
Moi se qui me désole le plus c'est de savoir qu'en sav dans des sociétés importantes chaque technicien n'a pas une station de récupération.
J'en étais conscien il y a 4 ans mais avec le temps il me semblait normal qu'ils investissent !

Si chacun n'a pas une station je connais le résultat ! Le Tech il ne se prend pas la tête à revenir a la boîte ou à rejoindre son collègue qui en aurait une pour qu'elles centaines de grammes, voir quelques kilos :(

En même temps l'humain est prêt a tout pour le profit, je ne devrais pas etre étonné !

Si vous pensez un temps soit peu au prochaines générations, vos enfants:
Soyez le changement que vous voulez voir !

Et ne me parlez pas des autres pays et pratiques ailleurs ! On commence par montrer l'exemple !
pierra pierraicon_post
Les grosses sociétés, oui mais de petites structures aussi. Tout est une question de volontés. Les mœurs changent mais pas aussi vite que l'on voudrait. On parle tout a l'heure. Impossible de l'ecrire ici ou ailleurs. :-?
A + ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Adrien Adrienicon_post
Les premières réponses me rassure un peu ;)
booster boostericon_post
Salut,
Quand on parle de dégazage volontaire, si on inclus les flexibles REFCO :-| et les évporateurs friga bohn :-| et PRO FROID :-| , alors je suis complice: je degaze vlontairement a court terme des Kg et des Kg de fluide
Les techniciens sont fautifs mais n'est ce pas la faute aus fabricants??? Ce sont leur produits qui perce trop vite qui pollue le plus
mars marsicon_post
Bonjour, te réjouis pas trop vite Adrien , il y a certes du mieux mais beaucoup de mauvaise pratique aussi .
Et t'inquiètes pas il y en a ils s'en taponnent royal cone de Miko de la planète , l'argent et l'argent . jesors snif

agfroid agfroidicon_post
salut

question bète: dégazer ses flexibles, c'est dégazer??

par ce que, pour ma part, je ne dégaze jamais, sauf ces foutus flexibles!!!

et vous??

merci
steph87 steph87icon_post
:# C'est quand même dommage oupps pardon lamentable qu'il y ai encore des techniciens qui dégazes....agissent t-ils de leur propre chef ou d'un ordre de leurs hiérarchies. :#

je pense que ceux qui continuent a avoir de mauvaises pratiques auront un jour ou l'autre le retour de manivelle et ce sera bien fait pour eux. pensons a notre belle planète et a l’avenir de nos enfants.

Nop Nopicon_post
perso , les 1ere réponses ne me rassurent pas !
je l'ai fais une fois y'a bien longtemps , a plus d'une heure de route du bureau , le groupe de transfert qui est mort au démarrage :-? , j'ai recupe ce que j'ai pu dans la bouteille qui était tirer au vide , le reste est parti en l'air (r410a , genre 1kg moins ce que j'avais récup).

la pratique existe encore, j'en ai croisé aussi , mais pour moi , ce n'est pas une démarche professionnel.

les agréments et tout les controls qu'on veut ne changerons rien.

Dans l'ancienne boite ou j'étaie , il n'y avait pas de suivi de gaz , a la fin de l'année , le patron faisait sa sauce pour retomber sur ces pattes :=! étonnamment , quand j'ai repris tout ca , la déclaration me prenait 15min la ou il mettait une bonne journée !

dernier exemple "marrant" , a une époque (y'a 5-6 ans ) airton (les clims brico depot) glissait dans les cartons une petite explication pour se passer du tirage au vide : la chasse :-o , ils l'ont pas fait longtemps , mais ils l'ont fait

nop