Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» nettoyage circuit

nettoyage circuit#9607

9Contributeur(s)
dakeSFroidpierradmarcofrigopatheclimrankinemarsfifichrist59
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dake dakeicon_post
Bonjour,

Quel produit de nettoyage utilisez vous pour décontaminer les circuits frigos ?

A+
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous les frigolos !!

Moi j'utilise de l'ozeon perso ça fonctionne bien mais tous dépend pourquoi tu veux nettoyer ton circuit un peux plus de détail ?
Huile acide ou autre ?

Cordialement .

Message édité par : SFroid / 24-03-2015 13:43

dake dakeicon_post
Re,

Nettoyage circuit après compresseur cramé
je connais l'ozéon mais c'est cher je voulais voir s'il y avait autre chose

A+
SFroid SFroidicon_post
Ré ,

A tu fait un test d'acidité de ton circuit ?
Si ton huile n'est pas acide tu peux rincer ton circuit a l'azote une fois ton compresseur enlevé fait de bonne chasse a l'azote ! Mais l'azote va juste te chasser les merde et l'huile dans le circuit ce n'est pas un produit pour nettoyage de circuit frigo !
Mais dans ton cas si ton circuit n'est pas acide je ne vois pas l'intérêt de fair un nettoyage de celui ci si possible remplacer le ou les deshy et a veiller a fair tes brassures sous fillet d'azote !

Cordialement .

Message édité par : SFroid / 24-03-2015 16:55

dake dakeicon_post
Bonjour,

on reprend un dépannage où plusieurs compresseurs ont déjà cramé donc je préfère rincer. Bien sur on changera le deshy

A+
pierra pierraicon_post
Bonjour,
Pense à mettre a filtre de nettoyage sur l'aspi des compresseurs.

Après il te rester à trouver la raison des grillages successif....

Bon courage
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : dake Nettoyage circuit après compresseur cramé
je connais l'ozéon mais c'est cher ...

Et, en quoi est-ce un problème??

Je m'explique: Le client te missionne pour un travail bien précis => Tu fais ton boulot ( puisque tu connais l'utilisation des produits ), et tu factures!
Attention, quand je dis " faire ton boulot ", ca signifie " à fond " ... sans essayer de grapiller queques centimes sur une étape avec un produit inconnu!

Donc, dans le désordre ... remplacement du compresseur grillé, du déshy voir ajout d'un déshy anti burn-out sur le retour si nécessaire, nettoyage complet du circuit avec un produit dont tu connais les résultats, recherche des causes, y compris règlage correct des sécurités ( pour que le problème soit définitivement règlé ), un bon tirage au vide et charge neuve ... et tu factures ton travail!

Le client est satisfait ( car problème règlé et ne reviendra plus ) et tu es satisfait car tu as fait ton job! Tout le monde est content ...

Où est le problème?

@+
dake dakeicon_post
Bonjour,

sur ce coup je suis d'accord mais ce que j'aurais voulu savoir c'est si vous connaissez un produit moins cher que l'ozeon

Slts
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

l'acétone, mais trés trés inflammable
climrankine climrankineicon_post
frigopathe tu as déjà utilisé ca?



Notre entreprise de climatisation à Terrebonne