Index du forum »»  Règlementation »» 04/07/09

04/07/09#963

11Contributeur(s)
discusfabyhydargosdetenteFRIGORAMAircofrigoPeiopierremagalixaviercBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Salut à tous,je m'étonne du manque de discussion sur la date fatidique du 04/07/09.....
@+DISCUS
faby fabyicon_post
Salut Discus,
je suis assez d'accord avec toi. Je pense que les frigoristes ne prennent pas conscience des enjeux liés à la nouvelle règlementation.
Certains risquent d'avoir de mauvaises surprises le 05/07/2009.
Je suis disposé à renseigner les éventuels intéressés car j'assure de la formation pour le passage de l'attestation d'aptitude et suis également évaluateur.
Bonne continuation.
hydargos hydargosicon_post
ne confondez pas l'attestation de capacité et l'attestation d'aptitude, ce n'est pas la même chose.
l'échéance du 04/07/09 est pour l'attestation de capacité de l'entreprise.
pour l'attestation d'aptitude, un sursis jusqu'au 04/07/2011 est accordé, en fournissant temporairement les diplomes du personnel.

je pense que certaines entreprises pensent que le dossier qu'il ont fourni pour la déclaration en prefecture leur servira pour l'attestation de capacité : ce qui n'est pas forcément vrai.
faby fabyicon_post
Tout à fait d'accord avec toi, Hydargos.

L'attestation d'aptitude n'est obligatoire au 04/07/2009 que pour les personnes n'ayant pas de diplôme reconnu par la loi.
Pour les autres, l'échéance est au 04/07/2011.

Mais il est à noter que tout intervenant sur le circuit doit être qualifié (diplôme ou attestation d'aptitude) à compter du 4 juillet 2009.

De plus, pour obtenir l'attestation de capacité, qui permet d'acheter du fluide, l'entreprise doit justifier de la qualification des intervenants, en plus de la possession des outillages nécessaires à la manipulation des fluides.

A prendre en compte...

Bonne continuation.
detente detenteicon_post
mince alors y vas faloir que je stocke du fluide alors, suis legerement en retard :-( :-? :-o :D
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
bonjour
et esque c valable pour la tunisie cette loi
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

bien sûr que non frigoram,

ce sont des lois nationales tirées des lois européennes.

ce sera pas chez toi avant minimum 10ans.....voir 20 ;-)

suffit de voir où vous en êtes avec le R12 pour comprendre :#

enfin.... :-?
Peio Peioicon_post
Salut faby,
Moi j'ai une question concernant l'attestation d'aptitude... Est-ce payant ?
Je pense que c'est le cas, ce qui me ferait profondément ch.. !!! BTS + IFFI + 15 ans d'expérience, et je dois payer pour avoir le droit de bosser, il ne manquerait plus qu'on me fasse aussi payer pour passer un examen (je pense en avoir passé bien assez !)
pierremagali pierremagaliicon_post
Je crois que même les personnes non diplômées peuvent bénéficier de l'échéance de 2011 sous dérogation avec une attestation de l'employeur
hydargos hydargosicon_post
moi je dirai que l'aptitude est faite pour mettre tout le monde à niveau,avec des modules différents, sachant que certains comme Hotz sont, à mon avis, largement au niveau par rapport à des autodidactes, sans vouloir facher qui que ce soit.
il n'y aura pas le même module à passer en fonction des compétences et des diplomes déjà acquis, ce qui semble logique.