Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Fonctionnement groupe frigorifique

Fonctionnement groupe frigorifique#969

8Contributeur(s)
Peiodetentenh3mimifrigodiscusAircofrigo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Merci beaucoup hotz,
le probleme c'est que dans mon instllation, la temprature d'évporation varie selon la température de la charge.
ce que je cherche c'est de savoir comment agit cette variation de T evapo,théoriquement, sur la consommation energetique (quand est ce que c'est plus t quand est ce que c'est moins), c'est a peu pret le meme raisonnement que tu as fait avec la T de condensation. c'est ce que je cherche.
Merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
toujours le même principe, tu fais ton diagramme enthalpique!!
là tu verras directement que si ta BP diminue ou si ta HP augmente, et bien le travail du compresseur (et donc la consommation) sera plus important.
CQFD ;-)
à+
Peio Peioicon_post
Bonjour Maystro,
Lorsque la température d'évaporation augmente, la masse volumique des gazs aspirés par le compresseur augmente également (tu peux le constater sur le diagramme enthalpique). Le compresseur a un volume balayé constant, il véhicule donc un débit massique plus important, sa capacité frigorifique augmente donc, et la consommation dans la même proportion puisqu'elle est directement liée au débit massique (Puiss = m . dH, soit débit mass multiplié par le delta enthalpique, voir diagramme cité plus haut par notre maitre).
icon_post
ben réfléchi ...
comment veut tu que l'air passe si ton condenseur est colmater ..
t° entrée d'air t° sortie condenseur environ 10-13° en + ton SR et bon