Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» [Résolu] - Controleur de débit

[Résolu] - Controleur de débit#9721

9Contributeur(s)
Anthony02fifiadelclimatisationnibonacosteph87netsuHyiogamarsSFroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anthony02 Anthony02icon_post
Bonjour à tous !!
Je suis intervenu en dépannage sur un groupe froid carrier AQUASNAP de référence 30RB0342 0507 PEE. Je consulte le pro dialogue il m'indique un défaut de pompe. Aucun disjoncteur de tombé !!!
J'acquitte le défaut ma première pompe démarre moins d'une minute puis se coupe la deuxième prend le relais et fais de même !!!
Dans le doute je nettoie mon filtre à eau glacée (0.9bar de delta p avant 0.7b après).J'acquitte de nouveau le défaut mais rebelote les pompes redémarre chacune leur tour puis coupe l'une après l'autre.
Je pense donc au contrôleur de débit électronique. Quelqu'un a t'il une astuce pour le shunté ??? Merci pour vos réponses
Tonydu02
fifi fifiicon_post
Bonsoir

Sur les contrôleurs de débit électronique tu vas retrouver une alimentation et un commun + contact no ou nf

Avec le schéma électrique tu devrais facilement retrouver ton contact, sinon il te reste le suivi de câble et le fil à fil


Par contre, à shunter uniquement le temps du diagnostic bien sur

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a tous
je pense pas que ce soit le controleur de débit .
si c etait le cas ta deuxieme pompe ne demarrerai pas non plus , et t aurai un defaut debit d'eau .
y a t il eu des travaux elec ? si oui l'ordre des phases est il toujour bon ?
si non , il y a de l'air dans ton circuit ( beaucoup d air ) . la presence d'air dans le circuit se traduit sauvant ( sur les carrier ) par l'arret des pompes . j'ai 3 GEG carrier qui ont le meme symptome que toi : apres acquittement , demarrage pompe 1 -arret par defaut - demmarrage de la deuxieme pompe puis arret par defaut , pour cause presence importante d'air dans le circuit . l'air fait grimper l'intensité de la pompe , le controleur de phase ne comprend pas le yoyo que fait l intensité absorbée par les pompes , alors il decide de couper l'alim pour eviter la casse .
ton prodialogue , te donne t il le code defaut pompe ou un defaut du genre autotest non finalisé ??
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
nibonaco nibonacoicon_post
Bonjour à vous,

Total d'accord avec Adel, shunté le contrôleur de débit ne sert à rien. Ce n'est pas le contrôleur de débit qui génére les défaut P-32 et P-33 (Défaut pompe 1 et 2).

Assure toi que ton réseau soit bien purgé comme le suggère Adel. Assure toi aussi que le retour de marche de tes pompes arrive bien à la carte de régul.

A+
Nicolas
Anthony02 Anthony02icon_post
Bonsoir a tous
Merci pour vos reponse !! Pour vous repondre il n y a pas eu de travaux électrique sur mon installation. Mes pompes tournent dans le bon sens et elle ne cavite pas. J avais demonté le purgeur au niveau haut de ma bache tampon et je n avais pas d'air. Pour ce qui est du controleur de phase il n y en as pas au niveau des pompes. Je recois normalement le controleur de debit demain je vous tiendrais au courant merci et bonne soirée ;-) ;-) ;-)
Tonydu02
steph87 steph87icon_post
Bonjour, as tu pensé a ton
pressostat manque d'eau ? :#
Anthony02 Anthony02icon_post
Salut Steph
J ai effectivement un pressostat manque d'eau mais il ne fait pas parti intégrante de l'installation. Il me donne juste une indication ca me sert de pré alarme c'est tout.
Tonydu02
Anthony02 Anthony02icon_post
Bonsoir à tous
J ai remplacé le contrôleur de débit en fin d'après et l'installation et reparti normalement. Apparement il engendré bien les défauts P32 et P33. Par contre je n ai trouve aucun moyen de le shunté. Rendre une installation 100% inutilisable pour un contrôleur de debit cest bien dommage.
Merci a vous pour votre aide ;-) ;-) ;-)
Tonydu02
steph87 steph87icon_post
Citation : Anthony02 

Rendre une installation 100% inutilisable pour un contrôleur de debit cest bien dommage.


Et oui.......
Geler un evap aussi :# c est bien dommage :#
netsu netsuicon_post
Bonsoir!

Je suis assez d'accord avec Anthony02...
Il y a d'autres moyens de sécuriser ça, au moins provisoirement...

:-D :-D :-D :-D :-D
Je m'imagine disant à mes clients: fermez le magasin/usine! Il y a trois semaines de délais!
...ouais, non... ça cole pas... :-D
le froid est un état d'esprit.