Index du forum »»  Froid spécifique Panne, dépannage, maintenance »» groupe de froid

groupe de froid#9736

8Contributeur(s)
BadetSFroidmarsadelclimatisationisfcerHyiogamimifrigodmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Hyioga Hyiogaicon_post
petite question 8-) votre electrovanne est alimenté?
jesors
mars marsicon_post
Sauf erreur de ma part c'est l,ev gaz chaud :-P

mimifrigo mimifrigoicon_post
copie du message que j'ai laissé sur l'autre post concernant ce dépannage mpss


bonjour Ousmane

les unités technoblock sont des unités préfabriquées pour les chambres froides . Généralement il y a un contact de porte de prévu avec un cable qui sort de l'unité . Vérifies si ce n'est pas ce n'est pas l'origine du problème Sur le schéma que t'a fourni notre ami Dmarco , on voit que le contact de porte est branché entre 14 et 15

ce contact est configurable pour commander au choix lumière , ventilation , groupe





mototo
mimifrigo mimifrigoicon_post

après avoir vu la photo :-o


Sur ces monoblocks , je précise que ce ne sont pas des poussoirs mais des interrupteurs mécaniques , il doit rester enfoncé et s'allumer quand tu mets l'installation en marche , une nouvelle impulsion et l'inter remonte et s'éteint

1 inter pour le froid
1 inter pour la lumière

pour te dépanner tu n'as qu'a prendre celui de l'éclairage ;-)




mototo
mars marsicon_post
J'ai une question .
Est çe que çe groupe a deja fonctionné chez vous? Est çe un deplacment d'installation ? Est çe un équipement recuperé pour formation?
Je pense que vous êtes allé trop vite sur vos mesures, il y a quelque chose d'ouvert dans le circuit . J'insiste suivre fil à fil comme on fait en depannage sans schema et mesurer tranquilement . Vous avez de la chance l'install est basique .

Hyioga Hyiogaicon_post
Citation : mars 

Sauf erreur de ma part c'est l,ev gaz chaud :-P
 


je parle pas de celle de la photo mars!
sur la ligne liquide avant le detendeur??? foufou
Badet Badeticon_post
Bonsoir a tous,

Merci pour l'assistance. Mais pour le lien afin de vous mettre au parfum du 1er msg, ou dois-je entrer car je vois pas le lien`. l'électrovanne marche bien. Effectivement c'est équipé d'un dégivrage par gaz chaud. La porte est simple non connectée avec le contact-porte du régulateur.ok, dès demain, je vais essayer avec l'interrupteur de la lumière, merci. Bien sûre, le groupe a déjà marche. il est venu tout neuf et c'est moi qui l'ai installé.

Merci et bonsoir.
Bonjour,
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

On s'éparpille et ca devient un peu compliqué à suivre!

@Badet,
Merci de n'ouvrir qu'un seul post à la fois concernant le même problème!!
En ce moment, ce montage se retrouve sous deux posts différents, et cela embrouille la compréhension générale.

Je bloque ( momentanément ) ce post, et demande aux administrateurs de fusionner ces réponses avec l'autre post existant sur le même sujet.

Si vous avez des suggestions à proposer, utilisez l'autre post de l'ami Badet.

Merci de votre compréhension à tous.

@+
dmarco dmarcoicon_post
Merci à fifi d'avoir fusionné les deux posts concernant un même montage!

Ce post peut donc maintenant rester inaccessible, vous retrouverez tout le contenu à l'adresse suivante

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9713&forum=99

@+