Index du Forum » » Clim Mise au point, mise en service » » Calcul SC et/ou SR sur climatisation
AuteurCalcul SC et/ou SR sur climatisation
kagou
25  
 

kagou
  Posté : 20-05-2015 16:11

On est ici sur des clim pour le particulier/tertiaire.

Etant donné que je n'ai de prise de pression QUE sur la BP (gaz) au niveau de l'UE (Toshiba comme Daikin) je ne peux calculer (simplement) QUE la SU en mettant la clim en mode été non ?

Car si je ne me trompe pour faire le SR il me faut la valeur de la HP.

Message édité par : Aircofrigo / 13-10-2015 14:00


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-05-2015 18:32

re,

à défaut de pose de mano, il y a les mains et le thermomètre pour faire des diagnostique.

mesure de T° des crosses dans le milieu du condenseur et en sortie peut donner une idée de SR également.

mais comme dit dans l'autre post: en inverter....on rigole

et aussi: tu es dans les questions "clim" mais sache qu'il y a les forums dédiés aux PAC dans la liste des forums

donc merci de te recadrer dans le futur

à+

Message édité par : Aircofrigo / 20-05-2015 18:40


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 20-05-2015 20:13

Bonsoir,

Pour avoir une lecture en HP, on inverse simplement et on a le sous refroidissement SR et c'est SC (surchauffe) et pas SU

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-05-2015 21:18

Salut
Sur une clim si tu en inverter la surchauffe et le sous refroidissement ne sont pas vraiment significatif sachant que la vitesse du CP varie ,le taux d'ouverture du détendeur varie aussi, donc valeur sc et sr fluctuante
Spv tu veux dire mettre la clim en chaud pour mesuré le SR ? si c'est ça ta valve et sur la ligne gaz HP et non sur la ligne liquide HP? donc ton SR n'est pas le bon si je fume pas la moquette

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 20-05-2015 23:04

@marcel11, on fait la mesure sur le retour pour avoir la température de condensation et on fait la différence avec la lecture sur le mano hp pour avoir le SR. Et un mano HP branché sur la HP donnera toujours la pression de condensation que l'on soit sur du liquide comme de la vapeur.

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 17-05-2017 19:30

Bonjour,

Comme appris en formation atlantic, il faut mettre en mode test run.
Le compresseur est bloqué à 80%.
Ensuite on passe soit en chaud pour le sous refroidissement:7 a 10K
Soit en froid pour la surchauffe: environ 3k.
On en déduira une panne seulement si en amont les conditions de confort ne sont pas satisfaisante..(le client se plaint)
Delta de 12 en froid, delta de 18 en chaud.ce ne sont pas des valeurs strict, c est un repère.

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :