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fuite ,ou est tu ???#9788

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adelclimatisation adelclimatisationicon_post
ssalut et bonne journee a tous .
suite a une maintenance preventive ( j'avait trouvé des micro-fuites ici et la ) , je retourne sur
site pour refection d'etanchéité de 2 circuits sur un GEG carrier .
le premier il manquait 6,5 Kg sur 57 et le deuxieme 5 KG sur 54 KG initiaux .
sur l'un des circuits , je m'appercoit que les fuites detectées par mon detecteur lors de la MP n'etaient pas du TT des fuites .
carrier ont fait des travaux , et pour resserer les raccord des filtres a huile ils ont en mis par tout . par ailleurs des traces d'huile anciennes y en a par tout . donc mon detecte sonnait a cause de la presence d'huile recente et ancienne ( sur certains raccords).
je pression et met l'azote et nidron = le detecte ,braille par tout , mais sans precision vraiment le local est fermé et confiné :-? . je refait l'etanchéité aux endroits ou cela pisse, puis epreuve d'azote = le circuit semble etanche , mais je laisse le mano jusqu 'au lendemain = perte de 0,16 bar ou bout de 16H00 .
le detecte etant inutilisable car l'air est quasi saturé par la presence de nidron . j'exagere mais le detecte sonne a 2m avant le GEG, j'y vais au prestobulle . je met le paquet foufou au point que cela s'ecoule de partout . mais je ne vois rien honte . je laisse vivre et m'occupe de l'autre circuit . quand je revient sur le premier = hoouurrrraaaaaa , la micro fuite se situe sur l'envelloppe de la VIS .
je vous metterai les photos ce soir si j'arrive a les retricir .
avez vous eu le cas ?
est il necessaire de deposé la vis pour refaire les joints ??
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Salut Mr Clim :b,
Une chose m'étonne , tes GEG ont une belle charge frigo donc synonyme de pas mal de puissançe, je suis étonné mais tant mieux pour toi, que tu ais le temps de recuperer gonflez nidron et faire ton job tranquil.
Sur des maxhines de 18 kg c'est deja difficile avec les clients d'arrêter totalement.
Pour les gars de Carrier j'ai deja eû le cas ,je trouvai pas tres rigoureux les interventions . Gras partout, perso avant de commencer je dégraisse tout et à la fin aussi . Pour un constructeur il devrait y avoir plus de soins surtout vu le prix de la journee.
Pour ta fuite j'ai pas compris où ça se situe ?

mars marsicon_post
Pour t'aider les prochaines fois , prend un caisson de vmc domestique que tu utilises en extracteur pour dépolluer ton air, petit pas cher efficaçe , oubli pas la gaine de préférence en plastique/tissu facile a ranger et solide .

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
salut mars , pas mal l'idée de la petite VMC ;-) .
oui c'est vrais que ce n 'est pas trop explicite mais avec la photo ca sera plus parlant . la fuite se situe sur le corps du CP vis . entre deux partie de l'enveloppe de la vis . surement les joints a remplacer .
je vais essayer de joindre la photo .
pour l'intervention j'avait un autre groupe de meme puissance en fonctionnement. pour la charge c'est du 134a . j'ai d'autres groupe TRANE avec 217KG de 134a par circuit .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
TOn site doit être sensible pour avoir une doublette :=!
C'est vraî aussi que j'ai que des petits ou moyens site pas plus de 40 kg de fluide et pas de doublette . Par contre quelques uns' avec plusieurs circuits qui dépannent .
Pour ta vis si je vois bien , effectivement forte chance que le joint plus bas soit fatigué .

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
retest :
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
suite
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
hd13 hd13icon_post
Ah oui!! quand même.
Je suis pas spécialiste des vis donc peut pas trop t'aider mais je te souhaite bon courage quand même pour l'intervention
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

En voilà une belle petite collection de fines bulles!

Fallait déjà en trouver la source, mais maintenant ... tu vas t'amuser à changer ces joints :=!

Vu l'épaisseur ( et donc le poids ) des pièces alentours, tu pourrais ( presque ) demander à ton chef qu'il te paie un abonnement en salle de musculation. :-D :-D

jesors

@+
mars marsicon_post
Bah là faut demander aux spécialistes de çes engins , du genre Chouchen ou Lucky par exemple , Frigopath , Motiok.
A vous les balaises :b.
Bon courage car s'il faut ouvrir la,bestiole bon courage .