Index du forum »»  La climatisation automobile »» retour d experience R 290 dans voiture

retour d experience R 290 dans voiture#9969

16Contributeur(s)
tyylerdmarcoAircofrigoxavierc2bonnetsfgas_floAACfurbizzFab02BadRaiderdetentehydargosmarcel11marsdussfifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tyyler tyylericon_post
Salut, j ai perdu ma charge de 134 a dans ma golf et après avoir réparé la fuite, j ai décidé de mettre du r 290.
mais du butane de gazinière, 0.4 fois la charge de 134 a ( 300 grammes ), et ça marche très bien, la clim de ma voiture fait un froid glacial !!!
j avais vus cette astuce sur un site américain, sur lequel il y avait un long débat, ça permettrai même de remplacer du 410 a avec de meilleures performances !
à vous de jouer
cordialement
Thierry :b

Message édité par : tyyler / 21-07-2015 13:19



il faut lire propane et non butane !!! et c est pas une blague !!!

Message édité par : tyyler / 27-07-2015 23:20

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
ça permettrai...

je suis un guignol et je m'amuse..

voulez-vous jouer avec??
tyyler tyylericon_post
ya un problème ?
xavierc xaviercicon_post
Citation : tyyler 

ya un problème ?
 

bonjour,
Oui, tu confond frigoristes.fr avec bricolo.fr !

:-| :-| :-|
y a pas un modo pour annuler ce post qui est une incitation a mettre sa vie en danger et celles des autres. help

Merci
Xavier
2bonnets 2bonnetsicon_post
Bonjour Tyler, c'est sympa que tu sois encore là car dans ce genre de mission impossible ce n'est pas le message qui s'auto-detruira mais bien l'auto :b

jesors
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour xavierc,

Citation : xavierc y a pas un modo pour annuler ce post qui est une incitation a mettre sa vie en danger et celles des autres. help

Des modos, il y en a!
Mais un administrateur est déjà passé sur ce post, sans " juger bon " de mettre ce topic à la poubelle...

Personnellement, je trouve ce post tellement absurde, que je ne releverai qu'une chose: Notre bricolo du jour nous parle d'une charge de 300 grammes de R290, lorsqu'on connait la quantité "normale" dans un frigo ... ca laisse de marbre!

De plus, tout le monde connait les propriétés inflammables et explosive du R290.
A l'usage, une petite fuite serait suffisante pour transformer cette Golf ... en barbecue géant!

Esperons qu'à ce moment là, la femme et le(s) enfants de ce fou furieux ne soient pas à bord du véhicule!!

A ce niveau là, la connerie est criminelle!

@+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

oui c'est de l'absurde :-D
du gaz explosif dans une clim d'auto c'est con :=!

mais soit, en dehors de ce fait.... dis moi un peu tyyler:

quelle est la T° d'évaporation exacte avec le R290 dans la clim de ta golf ??
et aussi côté HP, comment cela se passe-t-il?

vu qu'on parle d'"expérience" ou d'"essai", ce serait bien de développer un peu...

maintenant, tu proposes aussi de remplacer du 410 par ce fluide..soit!
que penses-tu du fait que cette clim ou PAC a été conçu pour travailler avec un FF non inflammable et explosif et que le compresseur et autre composants du système ne sont donc pas des composants électriques anti-déflagrant!!!????

allez,à toi de jouer...réponds donc un peu ;-)

à+
fgas_flo fgas_floicon_post
Citation : Aircofrigo 
oui c'est de l'absurde :-D
du gaz explosif dans une clim d'auto c'est con :=!


Du HFO-1234yf par exemple ? jesors
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
je pense qu'il doit y avoir une grande différence de niveau d'inflammabilité entre le R290 et le HFO-1234yf ; ou pas?
AAC AACicon_post
Bonjour,

je trouve effectivement cela trés dangereux. Pour la petite histoire Mercedes et Volswagen ont arrêté le dernier fluide sorti car trop facilement inflammable.