Forum » » Froid embarqué Electricité, programmation, automatisation » » Relec Froid Tr 30
Posté : 28-01-2017 14:22
Citation : MOHAMMED J'ai finalement régler le soucis du pont redresseur .
Maintenant des que je mets en route le groupe le condenseur et l'évapo ainsi que le contacteur compresseur et moteur électrique.
Cependant ...
Il n'y a que levapo et le condenseur qui se met route .
Le moteur se mets en route quelques secondes en fesant un bruit pas possible puis dijoncte tout l'atelier ( moteur elec en 220v neuf )
J'ai pris la tension sur mon moteur je n'ai que 2 à 3v qui arrive au lieu de 230v .
Je me suis à aperçu qu'en prenant une tere qui est sur le transfo jetait en continuité avec toute mes phase de mes contacteur A1
J'ai retirer la terre et la j'ai mes 14 à 20 v en sortie transfo.
J'ai également 14v sur mon moteur ( toujours pas suffisant )
Je me suis arrêté en pensant que j'ai une prise à la terre soit un défaut d'isolation.
J'ai le cerveau en ébullition !
Qu'en pensez vous ?
Pour information :
Le régulateur avait aussi mais j'ai pu le réparer en fêtant quelques point de soudure . La tempo avait aussi cramer je l'ai démonter et remplacer les 2 bornes de contact qui avait cramer et qui ne ferait plus contact .
Ce que j'en pense personnellement .... C'est que tu as dû brancher ton installation monophasé ... sur du 380v!!
Et donc qu'il est tout à fait logique que ton compresseur neuf n'ait pas apprécié ce régime ( ni le reste des composants d'ailleurs )!!
Par contre, ce qui est plus inquiètant, c'est que tu dis que " ca a marché quelques secondes ", la disjonction aurait dû être quasi instantanée!!
Là, à ce point .... à mon avis, ton installation ( ou tout dumoins le panneau de contrôle ) doit sentir le cramé par tous les bouts!!
Les condensateurs n'apprécient pas ce genre de traitement.
@+
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