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dmarco

Forum » » Froid embarqué Electricité, programmation, automatisation » » Relec Froid Tr 30


Posté : 29-01-2017 04:17 icone du post

Bon, je vais ( encore ) me faire haïr, mais c'est pour la bonne cause.

Citation : MOHAMMED Voilà !
Je viens de mettre le schéma :) 
Non, soyons précis, tu viens de mettre .... " une partie " du schéma!
Le folio 3 sur 10... Mais pas le reste, ni les modifs qui y ont été faites.

Citation : MOHAMMED Alors concernant mes 3 phase dont je parlais
C'était une phase qui est sur mon km31 l'autre sur mon ka11 sur mon km4
Ce n'est pas 3 phase sur le même contacteur .

.... A ce point là, on est pas du tout au niveau des cours électricité des tifcc!! Il est temps de te (re)plonger dans la lecture de tes cours!!
Branchements série et parallèle... et différentier les appellations KM des KA ( il est pourtant pas mal que les fabricants aient songé à différencier les contacteurs moteurs des contacteurs auxiliaires ...

D'après ce que je vois, je ne vois rien d'exceptionnel à ce schéma!

Il est typique, en froid routier d'avoir plusieurs sources de puissance!
Puisque lors du stationnement, tu as la possibilité de brancher le 230v... mais que sur la route, la puissance t'es fournie par un générateur ( marqué " alternateur " ligne du KA1 sur ton plan )... Ca te fais donc ( déjà ) deux sources potenttielles de puissance distinctes

Et celà, même si c'est installé sur une remorque ( d'ailleurs, " une remorque ", par définition, ca peut être sensé avoir à voyager, non ?? ).

Là, on est au niveau du B.A-BA des notions d"électricité.

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11211&forum=104