Forum » » Froid embarqué Electricité, programmation, automatisation » » Relec Froid Tr 30
Posté : 29-01-2017 19:51
Bonsoir,
Ensuite quand je parlais de 3 phase alimentant 3 contacteur
Je trouve sa assez clair ou du moins
Un pour le moteur
Un pour l'évapo
Un pour le condenseur
Un pour le dégivrage
Cela ne s'appelle pas des phases; mais bien des lignes distinctes
Ensuite j'ai parler du moteur électrique neuf pas du compresseur
Car le compresseur est pilote par un embrayage
et d'où vient le bruit ou le blocage finalement? Aicofrigo t'avait invité à déposer la courroie pour faire un test à vide sur le moteur électrique : As-tu pensé à faire un test en débranchant l'alimentation de l'embrayage magnétique?
Ma question était très simple
Comment se fait il que je n'ai pas toute la tension sur mon moteur électrique.
Réponse simple: impossible car tu déclarais que le moteur tournait mais avec seulement 3V à ses bornes; et cela je ne suis pas le seul à douter de la justesse de tes mesures
Puis la on me crois assez content pour un brancher du 230 sur 380 .
pourquoi te sens-tu visé?? t'es parano mon gars on a bien lu que c'est ton client qui a branché la rallonge
maintenant venir poser ton mystère et dire aux autres qu'ils "
n'avaient qu'à savoir lire entre les lignes" pour comprendre , tu n'appelles pas cela pousser le bouchon toi?
Avec un si petit montage ne pas réussir à trouver où disparait la tension d'alimentation du moteur et ce en ayant un multimètre sous la main et en étant devant la machine: c'est sûr tu ne maîtrises pas les bases de l'électricité
un vieux dictons du site: une question posée amène des réponses; un mystère posé n'amène lui que des questions.... fortich
à+
Message édité par : biloute / 29-01-2017 19:53
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