Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » Mercedes Vito groupe froid Lamberet KERSTNER
Posté : 18-04-2010 19:30
Salut Biloute,
Avec moteur en marche (diesel), quand le compresseur est à l'arrét, car cellule en température, le voltage de la batterie est à 13,6 Volt, quand le compresseur se met en marche, il baisse à 12,9 volt et la cellule atteint rapidement sa température de consigne.
Avec un branchement 220 Volt, quand le compresseur est à l'arrét, car cellule en température, le voltage est de 13,6 Volts, mais baisse jusque 10,9 volts dans les 20 secondes et la coupure sécurité E4.
J'ai vérifié la sortie de l'alternateur et j'ai même augmenté sa sortie jusque 14,5 volts pour voir si ça tennait, les ventillos tournent plus vite mais irrémédiablement ça baisse jusqu'à 10,9 volts.
Ce défaut apparait aprés 1 heure de fonctionnement, car pendant la premièrere heure, RAS
Mais possible que l'alternateur est capable de produire beaucoup plus de courant que le transfo 220 V ce qui expliquerait l'absence du défaut en mode route.
Mais ça reste des suppositions pour moi
Dominique
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1909&forum=106