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Posté : 01-12-2010 18:00
Bonjour Rohazon101,
Selon le type de régulation ( soit grâce à un régulateur, c'est à dire que vous ayez un boitier sur lequel vous reglez votre " point de consigne " ... soit pressostatique, l'arrêt et la coupure du compresseur est entièrement dû à la relation pression/température de vos canalisations FF ), il y aurait 2 choses différentes à voir!
1) Soit vour modifiez un peu votre différentiel*....
2) Soit vous limitez les pertes dûes aux rechauffements des tuyauteries ( mais faites attention aux coups de liquide )!
D'une manière générale, essayez de voir si vous n'avez pas des " ponts thermiques "... c'est à dire une perte de calories dûes à une mauvaise isolation du conteneur. Ca peut être au niveau du joint de porte, tout comme aux jonctions des différents panneaux.
* Admettons une température de consigne à 1°C, avec un différentiel de 1 ... vos températures oscilleront entre 2°C et 0°C.. Si vous " montez ce différentiel à 2 ( par exemple ), toujours avec cette température de consigne de 1°C, vous oscillerez entre -1°C et 3°C!
Selon vos marchandises entreposées dans ce container, ces différentes températures n'ont aucune incidence... mais permettrait à votre compresseur de se relancer moins souvent ( donc, économie sur l'électricité et en longévité pour les parties mécaniques ).
A vous de voir, en fonction des températures adéquates préconisées pour stocker vos denrées! Mais le principe est applicable que ce soit pour du poisson, de la boucherie ou des produits crémiers.
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
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