website logo
Auteur
avatar
glagla

Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » doc carrier genesis R70


Posté : 24-06-2012 17:03 icone du post

bonjour a tous

pour moi a l'epoque ou je faisait encore du depannage en CHR pour un nouveau client je faisait payer sur place quoi qu'il arrive.

donc pour une recherche de fuite je faisait le boulot, avec de l'azote si necessaire, je comptais ma MO, mon azote, mon deplacement, le materiel necessaire à la reparation.

Je faisait la facture sur place, et demandait au client si il me reglais en chèque ou en éspèce, 3/4 du temps le client était surpris mais je lui expliquais que pour un nouveau client comme on ne se conaissait pas je preferais un réglement sur place, et le client me réglais sans sourciller, aprés le paiement sur place était bien etablis, et 80% des clients me payait sur place

Je suis bien conscient que les temps ont changés (c'étais en début 2000), mais je pense que la methode de greg est la bonne, il est a peu près sûre de se faire payer son diagnostique
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4906&forum=106