Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » vanne électrique de régulation de pression d'évaporateur
Posté : 20-08-2013 14:26
Re,
Elle y ressemble pourtant a cette vanne... pourquoi ils ne l'auraient pas mise sur le schéma
Si la vanne régule une pression BP ou MP en y injectant des gaz HP sortie compresseur alors c'est un by-pass gaz chaud qui te permet donc de faire tout le temps tourner ton compresseur quelque soit les besoins sur l'évaporateur.
Mais vu les flèches vers la vanne au niveau de ton flash-tank (ou bouteille MP) on dirait plutôt que l'on injecte de la MP vers la HP d'où l'idée du free-cooling (genre thermosiphon, caloduc...).
J'ai pas l'impression que la HP est régulé au niveau circuit frigo, si tu dégaze ta HP dans la MP pour baisser ta pression HP tu va augmenter la puissance du compresseur et du coup avoir encore plus de puissance a dissiper... ça n'en finira jamais et au final ton compresseur va tourner sur lui-même, refouler a 150°C...
En fait si on zoom on a l'impression que la sortie évapo n'est finalement pas raccordé sortie compresseur, juste que l'un est de couleur jaune et l'autre orange et comme ils coupent pas les tubes quand ils se croisent on croient qu'ils sont connecté mais non...
Au final ton EPR injecte des gaz chaud dans ton flash tank a la pression MP et vu que le gars a pas l'air de savoir dessiner des tuyauteries ça m'étonnerai pas que l'EPR a été dessiné a l'envers
Entre la ligne rouge et jaune, une électrovanne marche/arrêt pour la régule de la température de l'air ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Pièces jointes
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Fichier non trouvé : Schéma Hélico zoom.JPG
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