website logo
Auteur
avatar
AAC

Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » inverter et manque de charge


Posté : 02-06-2011 18:21 icone du post

Je pense que vous ne connaissez pas bien les sytemes de climatisation inverter, comme d'ailleurs beaucoup de frigoriste. Déjà dans un premier temps on nettoie les filtres, les condenseurs UI et UE puis pose les manos, que l'on a au préalable tiré au vide, sur son appareil à controler afin de pouvoir controler avec la température ambiante si la pression correspond à son fluide (indication se trouvant sur tout les manos. Ensuite on met la machine en route à fond en demande froid (temperature minamale demandable et souffage maxi de l'UI)
et ce pendant 15min environ. Puis l'on prend son thermometre multisonde et l'on met une sonde sur la tuyauterie gaz et une sur le liquide. le delta T doit être compris entre 4 et 8. Inférieur à 4 trop de gaz égal ou superieur à 10 manque de gaz.

Il est nullement besoin de ravaler le gaz. On ravale le gaz en cas de delta superieur à 10 afin de le peser et ensuite de rechercher la fuite. Pour info lorsque l'installation n'a pas de fuite il est fortement recommandé de changer la valve schrader, en effet certaines de ces valves ont un joint caoutchouc qui peut se déssecher et laisser passer le gaz.


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3367&forum=109