Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » inverter et manque de charge
Posté : 02-06-2011 19:17
Je pense que tu ne connait pas du tous les systemmes inverter et ni frigorifique et que tu n'a guerre fait de stage constructeur qui eux preconise le pesage de la charge frigorifique.
Car si tu a a faire a une clim inveter bas de gamme a detente a capilaire (et oui ça existe)la surchauffe ne veux rien dire.
de plus si tu connaissé tes bases pour savoir si a manque de fluide ou exé de fluide il faut mesuré en premier lieux le sous refroidissement ,la surchauffe ne donne que l'indication de bon remplissement de l'evaporateur.
Secondo un inverter même en demande maxi peux etre bridé par l'electronique sonde de T° qui est faussé et ton débit de fluide varie tonc tes pression ne veulent rien dire et ne sont pas significatif comme un systeme a vitesse fixe.
Sachant que seul les modele sophistiqué sont equipé d'une fonction mode service qui bloc la machine a fond pour ouvoir prendre des mesures significatif avec des manos.
Toi qui connait parfaitement les systemes inverter de climatisations tu m'esplique comment sans pesé s la charge frigorifique sur les Daikin RZQ 71 à 140 qui sont eqipé d'une sonde de mesure de la pression BP qui en cas de manque de charge via l'electronique de l'inverter va empeché le compresseur de monté en frequence pour evité de le faire surchauffé comment tu va faire tes mesures pour determiné le manque de charge si tu ne pese pas
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3367&forum=109