Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » inverter et manque de charge
Posté : 06-06-2011 10:55
salut a tous, enfin presque tous
je me suis tu jusque là, mais je tiens à apporter mon soutien à marcel11 et à glagla85 entre autres qui se reconnaitront!
ACC bien sur qu'il ont raison, enfin tes pressions seules ne peuvent t'indiquer le niveau de charge d'une instal, je ne suis pas spécialisé dans la clim non plus mais un minimum quand même! sans SR et sans SC tu ne peux dire si une instal est bien chargé ou pas, comme l'a dit un confrère plus tôt: cela te dira juste si il reste du liquide grâce à la relation P/T°! Alors sur de l'inverter comment veux tu prendre ton SR et ta SC!
Alors que ces valeurs changent sans arrêt!? alors toi t'es trop fort! meilleur que les formateurs!
et c'est nous que tu veux faire passer pour des glands?!
Allez relis ton KOTZA va, ou alors prend ton mano et ton thermometre si tu veux et vas essayer! Moi je l'ai fais pendant ma formation (je ne savais pas encore qu'avec de l'inverter cela n'était pas possible) et je peux te dire qu'on est resté un moment (car en + je n'étais pas seul) avec notre mano et notre thermometre, et en fin d'aprem le formateur est venu voir si on s'en sortait et on lui a dit qu'on y arrivé pas car les valeurs changeaient sans arrêt, et c'est là que j'ai appris que la SEULE solution était de pesé la charge.
Cordialement quand même
AGFroid
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3367&forum=109