Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » inverter et manque de charge
Posté : 13-06-2011 23:14
En plus il faut penser au montages frigo sur certaine machines ou il y a des injections de liquide ,de gaz, pour eviter que la bp ne chute trop et de bousillé le compresseur surtout en mode hivers et qu'il des variations de débits une SC et SR ne veulent rien dire.style le r3 de mitsu elec qui marche en dyphasique un 2 tubes qui marche comme un 3 tube.et qui permet la recup d'energie.
En plus comme je disais sur beaucoup de machine simple on a qu'une prise de pression BP et on ne peux pas mesuré le sous refroidissement,ou sur d'autre style sharp avec detente a capillaire et en mode hivers on ne peux pas les mettres en froid si le T° exterieur et inferieur à 15° alors comment mesuré une surchauffe.
Une surchauffe basse ne veux pas dire manque de fluide un détendeur trop fermé ou la sonde en sortie du detendeur qui et decalé ça arrive.
de plus il faut savoir si les pressions BP et HP rentre en jeux pour la regul transducteur de pressions comme sur les models sophistiqué ou mesure de T°avec des sondes comme sur les basiques .
Car si regul par pressions la regul ne montera jamais le compresseur en puissance pour eviter de le dégrader,donc on auras jamais de BP basse s'il manque du fluide car la regul en est informé et bride la mécanique de même pour la HP qui ne pourras pas depasé une certaine valeur car le compresseur sera bridé
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3367&forum=109