website logo
Auteur
avatar
Dakota

Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » charge d une clim en hiver


Posté : 03-10-2011 08:51 icone du post

Houlà..
Désolé si mes propos ont étés mal interprétés.. au départ j'avais juste mis une touche de mon humour a moi ( pas trop fin)pensant qu'on parlait d'une petite machine traditionnelle avec 2 kgs de gaz..
Il est bien évident que le problème est légèrement différent pour un VRV ou un turbo.
J’adhère complètement à la méthode d'Abdel mais je trouve les explications un peu .. tourniquotées.. (c'est pas péjoratif!)
Pour faire simple, quelque soit l'installation frigorifique, du table top au groupe de 2000kw,les pressions et températures de condensation et d'évaporation dépendent toujours des conditions d'ambiance internes et externes du local traité. non?.
En chauffage la gestion de la température de condensation est nécessaire pour une question de confort plus que de rendement frigorifique et l'électronique, avec des moteurs de ventilation a vitesse variable en continu, le gère très bien
Pour ce qui est de la recharge d'un VRV et ou d'une grosse installation en hiver il n'y a jamais eu aucun problème, tant que tu as accès aux pressions hp et bp et à un point de mesure pour la surchauffe et le sous-refroidissement tu te retrouve dans un cas d'école très simple à régler..
Un frigoriste sait ou doit savoir comment gérer les annexes du circuits (ventilateurs, électrovannes, résistances de carter, etc..)pour faire ses réglages sans trop de risques d'erreur..

M'enfin ce n'est que mon avis...

Je suis content de voir vivre ce forum et surtout d'y trouver de la passion.. Bravo les gars!
Ce n'est pas parce que c'est impossible qu'on ne tente pas, c'est parce qu'on ne tente pas que c'est impossible.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3815&forum=109