Citation :
guitals
je ne dit pas que la clim ne degivre pas a moins 20 ou quel ne prend pas en glace je dit juste ta clim et calculé pour avoir une puissance necessaire pour le dégivrage.
je ne dirais pas que c est un calcule specifique pour le degivrage
.bien evidement que dés lors que le circuit se met en mode degivrage il est capable d enlevé toute la glace.d'ailleur sur la plus part des systemes inverter en mode degivrage le cp est brider a des fraquances basses et c est amplement suffisant.sur les systemes dont la frequance reste haute et/ou n est pas variable effectivement le givre est enlevée en un moins que rien et on vois le brouillard au quel tu fait allusion
de plussi la clim est prise en glace on ne régule jamais et ouai car si tu est pris en glace tu na plus aucune puissance et donc ton cp tourne sans arrêt donc pas de problème de tempo.
justement c est a ce moment la que le client appele pour depannage.
au fait biloute a tu deja entendu parler de la relation pression température?
je pense que notre ami biloute maitrise assez bien le sujet,pour mettre en doute ces competances a ce niveau la
ta hp ne dépend pas de ta bp mais de la température de l'air, de l'eau ou je ne sais quoi encore qui sers de fluide caloporteur.
la tu te contredit,dans un autre poste,
je ne me rappel plus des termes exacte,mais en grop tu dit bien que ta hp est basse du fait que justement on ne prend plus de calories sur la bp et que la hp que tu as a ce moment est le resultat du seul effort de compression du cp
.la hp en plus du medium elle depond belle est bien de la bp,autrement dit elle depond de la capacite du fluide a s evaporé intensement et ainsi reccuperer le maximum de calories a rejeter au condenseur,mais la je pense que tu le sais et que je ne t apprend rien
.
donc si la clim prend en glace c quil y a un problème,
il n y a pas forcement un probleme,mais si cette prise en glace vient a diminuer le rendement de la pac oui,la y a un probleme.
soie la sonde de batterie qui n'est pas étalonné, soie u manque de charge,...
oui les 2 peuvent amené a une prise en glace abondante .dans le cas d un manque de charge cela depond de combien il te manque de fluide,si c est du type 25% de la charge le degivrage sur les pac et ou split systeme sera casi impossible.disant que la sonde de degivrage doit detecté -5 C° pour lancer le degivrage,ta pac elle fonctionne avec une bp a -10 du fait du manque de FF et de la bp basse le systeme essaie de compensé par exemple en augmentant la frequance du ventilateur exterieur en sortie baterie le fluide ayant une grosse SC resort a une T° superieur a la condition de degivrage,la batterie fini par se prendre en glace sans que la sonde mouffte.
mais dans mon cas la prise en glace n est pas liée ni a un manque de charge,ni a une sonde deffecteuse.