Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » manque de puissance sur pac en hiver
Posté : 08-05-2012 15:14
Citation : guitals
vraiment sauf charge exéxive ou manque de débit du compresseur (donc puissance), la relation pression température vau c une réalité mathématique.
la tu m inquiete un peu.la relation pression/T° est independante du taux de compression et du manque de charge ou pas.tant que tu as du liquide dans ton circuit la relation s exerce.et ce n est pas a toi que je doit apprendre qu une bouteille de 1 kg et une autre de 100KG avec le meme fluide et la meme T° ext aurons exactement la meme pression
je ne connai personne qui en été pour dépanner une installation qui coupé en hp pour des raison de fortes chaleur, a fait travailler plus bas sa centrale.
tu ne crois pas si bien dire,en froid je n en ai pas rencontré,mais en clim oui. certains constructeurs en mode chaud ont pour raisonnement de couper le ventilateur exterieur ( donc l evap) si la t° de condensation est elevée.donc il font ainsi chuté la bp et la hp en meme temps. j en parle dans des encien postes.
ou sinon vraiment c a faire, vous venait de révolutionner le monde de la thermodynamique les gars.
je dirais que nous ne revolutionons rien,mais toi et l ami element vous remetez en cause ces memes principe "thermodynamie"
mais vraiment si je me trompe donné moi la formule qui remet en question la relation pression température.
essaie de repôndre aux 3 questions que je t ai poser et t auras la preuve du contraire de ce que tupense etre juste.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4698&forum=109