Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » manque de puissance sur pac en hiver
Posté : 08-05-2012 15:34
Citation :
adelclimatisation
Citation : guitals
vraiment sauf charge exéxive ou manque de débit du compresseur (donc puissance), la relation pression température vau c une réalité mathématique.
la tu m inquiete un peu.la relation pression/T° est independante du taux de compression et du manque de charge ou pas.tant que tu as du liquide dans ton circuit la relation s exerce.et ce n est pas a toi que je doit apprendre qu une bouteille de 1 kg et une autre de 100KG avec le meme fluide et la meme T° ext aurons exactement la meme pression
oui pour le manque de charge tu a un flash gaz a l'entrée de ton détendeur et donc un débit qui diminu donc ta bp car ton compresseur et t tubes ne sont pas dimentionné pour ce débit
pour l'éxés de charge là c l'inverse ton débit augmente et si tu arrive a le voir avant de couper en hp ta bp va semsiblement augmenter
je ne connai personne qui en été pour dépanner une installation qui coupé en hp pour des raison de fortes chaleur, a fait travailler plus bas sa centrale.
tu ne crois pas si bien dire,en froid je n en ai pas rencontré,mais en clim oui. certains constructeurs en mode chaud ont pour raisonnement de couper le ventilateur exterieur ( donc l evap) si la t° de condensation est elevée.donc il font ainsi chuté la bp et la hp en meme temps. j en parle dans des encien postes.
ou sinon vraiment c a faire, vous venait de révolutionner le monde de la thermodynamique les gars.
en coupant un ventilateur ta capacité d'échange de l'échangeur exterieur diminu donc tu piège du liquide a l'interieur. si ton liquide et dans ta bp il n'est pas dans ta hp. les climatiseur n'étant pas pourvus de bouteille liquide la hp chute.
en revanche avec ce système tu met ton compresseur en péril. je te conseille dans c cas la d'enlever un peu de gaz et de le réinjecter a mis saison car la visiblement t clim sont surdimentionné
je dirais que nous ne revolutionons rien,mais toi et l ami element vous remetez en cause ces memes principe "thermodynamie"
mais vraiment si je me trompe donné moi la formule qui remet en question la relation pression température.
La formule de Clapeyron ou relation de Clausius-Clapeyron est une relation permettant de définir l'évolution de la pression d'équilibre en fonction de la température d'équilibre au cours d'un changement d'état physique d'un corps pur. La connaissance expérimentale de cette évolution de la pression en fonction de la température d'équilibre, permet la détermination de la chaleur latente L du changement d'état ou plus généralement du changement de phase.
dp/dt=L/T(delta V)
L~: Chaleur latente égale à ΔH ( variation d'enthalpie) de changement d'état effectué à pression constante.
Delta V~: variation du volume molaire au cours du changement de phase.
pardon pour ce vulgaire copier collé mais la flemme
essaie de repôndre aux 3 questions que je t ai poser et t auras la preuve du contraire de ce que tupense etre juste.
cordialement
moi je dit ça, je dit rien.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4698&forum=109