Citation :
xavierc
Citation : guitals
la tu m'interresse, explique
Si tu n'a pas assez de gaz a aspirer, tu refoule mais ta
pression HP est inférieure a ta
température ext , la relation pression température est dépassé, tu est dans la zone liquide saturé, ton condenseur devient surpuissant et tu sous refroidi le liquide, sans avoir une pression HP correspondant a la température ext.
Ex par l'absurde: un tout petit compresseur avec un énorme condenseur de supermaché, jamais celui même avec une charge correcte ne pourra faire monter la HP ce n'est plus la température qui défini la pression ...
Citation :
si tu n'as pas assez de gaz a aspirer ton evaporateur est donc surpuissant, tu as donc une surchauffe très élevée est donc par conséquent tu ne risque certainement pas de refouler dans la courbe de saturation. ne me dit pas le contraire
tu confond avec un détendeur qui dégueule et la tu te retrouve dans ta courbe de saturation lors de la compression et tu peu avoir une hp plus basse que la température exterieure mais tu n'as plus d'échange au niveau de t echangeurs donc la température esterieure ne rentre que très peu en cause ( dans ce cas ton condenseur ne refroidit plus ton liquite mais il le réchauffe)
guitals
PS ta diminussion de puissance est en grande partie dût a ton taux de compression qui augmente a mesure que ta pression diminu.(plus il fait froid ou se trouve ton échangeur plus ta bp diminue)
Le tau de compression ne peux pas augmenter indéfiniment, c'est pour cela que les compresseurs en négatif ont un moteur surdimensionné, (dif BP-HP plus importante)
Citation :
oui tout a fait a puissance frigorifique égale le compresseur négatif a une puissance électrique plus importante (a cause du tau de compression plus important que sur une installation positive)le tau de compression maximum et le momment ou elle a la plus basse pression et la plus haute hp tolérée par les sécurités hp et bp régul
guitals
je ne dit pas que la clim ne degivre pas a moins 20 ou quel ne prend pas en glace je dit juste ta clim et calculé pour avoir une puissance necessaire pour le dégivrage. de plussi la clim est prise en glace on ne régule jamais et ouai car si tu est pris en glace tu na plus aucune puissance et donc ton cp tourne sans arrêt donc pas de problème de tempo.
au fait biloute a tu deja entendu parler de la relation pression température?
ta hp ne dépend pas de ta bp mais de la température de l'air, de l'eau ou je ne sais quoi encore qui sers de fluide caloporteur.
donc si la clim prend en glace c quil y a un problème, soie la sonde de batterie qui n'est pas étalonné, soie u manque de charge,...
Tu confond relation pression température, qui est le fait qu'a une certaine température le fluide avec du liquide produit une certaine pression, et le delta téta total a l'échangeur, c'est a dire la différence entre la température d'entrée d'un médium a refroidir ou a chauffer et la température de changement d'état du fluide de refroidissement.
Si tu démarre une cf négative après un dégivrage, sans artifice sur la BP,ni MOP, ni vanne a pression constante, ta HP va grimper excessivement même en hiver du fait que ta BP soit très haute, ce n'est pas de la température extérieure dont dépend la HP (sauf quand en été quand tu arrive près de la température de sélection du condenseur évidemment )
Citation :
après le dégivrage ta bp sera plus haute car la température de ta chambre est plus haute ta hp un peu plus haute car t gaz de refoulement seront plus chaud a cause de la surchaffe (batterie chaude après degivrage)donc une partie plus importante de ton condenseur est utilisé pour la desurchauffe. condenseur moins puissans = glissement plus important = hp plus haute
pk aller chercher si loin des explication simple
guitals
je croi qu'on ce comprend pas je ne dit pas qu'il n'y a pas de givre sur l'évaporateur exterieur. je vai remettre les chause a plat.
on produit du givre sur la batterie dès que la pression d'évaporation devient inferieure a 0°C. la je croi qu'on est tous d'accord?
dès que le givre devient trop abondant la clim pert en puissance ce qui est normal.
à partie du moment ou elle n'as pas asser de puissance pour réchauffer le local elle ne régule plus. vous étes d'accord?
donc le problème de la tempo du compresseur est réglé. en ce qui concerne la sondeelle est dans la glace donc problème également réglé.
je sais pas si vous avez deja vu une clim pleine de givre dégivrer mais c a voir elle peuve faire fondre vraiment beaucoup de glace en peu de temps.
donc dès qu'il y a une prise en glace (est non juste présence de givre pour en levé tout mal entendu) la clim passe en dégivrage et fait fondre toute la glace.
Donc si une clim se prend complètement en glace au point que l'on soie obligé d'intervenir de la mettre quelque minute en mode froid pour d'égivrer l'échangeur exterieur a un problème je persiste et je signe (surtout a trois degrés)
Maintenan peu etre que j'ai al compris et que ce n'est pas le problème que relate adel.
En ce qui concerne les clim de salle informatique il faut qu'elle soit obligatoirement équipé de carte quatre saison. mais la on touche a un problème d'alimentation de détendeur est absolument pas de prise en glace rien a voir
Le détendeur sera bien alimenté en hiver, le liquide arrive forcément dans la bouteille et en repart avec un très fort sous-refroissement, donc l'alimentation du détendeur se fait très bien, mais c'est pour éviter d'évaporer en négatif et donc givrer qu'il faut maintenir la HP a une valeur correcte.
Xavier
Pour la bouteille de R404A,tu as une solution
moi je dit ça, je dit rien.
pour la hp trop basse est donc la bp trop basse dans le cadre d'une mauvaise alimentation des détendeurs il faut comprendre que la vitesse du fluide dépend de la hp et de la section du tube. la formule du débit étént une vitesse fois une surfasse (pour un débit volumique) si la hp devient trop basse(hors tolerence de ton installation) ton débit volumique diminu t tuyau devienne surdimentionné et la tu rencontre des difficulté de fonctionnement