Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » plancher chauffant
Posté : 15-10-2014 06:29
Salut et bonne journée à tous
Pour du R/O vaut mieux oublier les japonaises . Les allemandes sont plus appropriées a mon sens . Pour t en convaincre , va chez tes fournisseurs , et compare les echangeurs extérieurs ( a puissance egale) des japonaises et des allemandes . L ecartement des ailettes en dit long sur la capacité des pac RO.
Les japonaises sont tres sauvant des UE de clim reversible que des UE conçues et prévues pour de la pac . C est comme si tu mettait un evape prevus pour du positif dans une chambre negative, tu a beau lui rajouter des artifices , ils se prendra en glace beaucoup plus rapidement que si tu avait un bon vieu evape prevus pour du negatif .
Marcel, tu ne peu pas comparer l idée que ce fait un artisan comme toi , de son taff et son client avec l idee que se font les grosses boites.
l un cherche a bichonné son installation et son client .donc il y met les moyens l autre cherche a bichonné son CA . Toi tu prendra le temps d expliquer a ton client l importance de tel ou tel element , les autres s en foutent , ils se contenterons de te dire he bien le client est roi , d ici un an ou 2 on lui refacturera
je l ai vecu personnellement .
Tous les 3 mois maximum le client devait remplacer les cylindre de ses armoire de clim , lorsque j ai eu le site et que je me suis aperçu de montant que cela representait , j ai demandé pour qu'elle raison on avait pas installer un adoucisseur ? Le client ne connait pas cette solution , le charger d affaire s en foutait car il avait quelques melliers d euros qui tombaient tout les 2, 5 mois ou tout les 3 mois . Il a un % sur le chiffre d affaire qu il développe par an . Il allait pas se priver d un apport fixe et sûr tout les x mois .
Il est vrai aussi que certains clients n acceptent pas les solutions proposées . Cela ne me derange pas a partir du moment que le client prend sa decision en toutes connaissance de cause .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8895&forum=109