website logo
Auteur
avatar
AAC

Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Panne sur Groupe MITSUBISHI EAVY INDUSTRIE FDCVA 402 HENR (Gainable)


Posté : 27-02-2011 06:47 icone du post

Bonjour,

certaines vérifications primaire sont à faire :

1/ temperature de reprise 23 à 24°C via la telecommande. Quel était la temperature réelle de la reprise à savoir la temperature à la grille de reprise. Car il y a possibilité de dysfonctionnement de la sonde de reprise.

2/Prendre les releves ci-aprés :

En mode chaud en demande temperature au maximum et en ventilation max et ce aprés 15min de fonctionnement. La difference des temperatures devra se situer au minimum à 14 (généralement plus de 20)

D'aprés les relevés votre delta est de 43°C donc aucun probléme ( si les sondes sont OK)

3/Ensuite il ne reste plus qu'à mettre les manos pour prendre la BP, HP et vérifier qu'il n'y est pas d'incondensables dans le circuit.

Par ailleurs vous avez 7,3Kw par -7°C pour chauffer 100M2 ; cela me semble juste même si le bilan thermique est bon. Dans le secteur où vous habitez quelles sont les temperatures hivernales les plus basses. Car si elles descendent en dessous vous n'aurez plus beaucoup de puissances de chauffe et cela sera normal.


Pour en finir je connais cette marque et excuser moi l'expression c'est de la daube. Ils veulent profiter de l'image qu'à véhiculé Mitsubishi Electric pour semer la confusion dans la tête des gens. Je depanne pas mal de cette marque en PACA et c'est la croix et la banniere pour se faire entendre du service technique.

Bon courage quand même.

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3130&forum=111