Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Panne sur Groupe MITSUBISHI EAVY INDUSTRIE FDCVA 402 HENR (Gainable)
Posté : 27-02-2011 11:06
Bonjour
Citation : marcel11
Désolé je ne partage pas votre avis sur le manque de fiabilité des produits MHI ..
Ils ne sont pas plus mauvais que les Mitsubishi electrique;apres c'est vrai que yack n'a pas d'accessoires comme cd sud en paca mais en faibilité c'est pareil.A l'heure actuel ,je passe plus de MHI (et je ne jamais plus de probleme qu'avec du mitsubishi elec et sur les 2 marques ,je n'est que des legers problemes sur plusieur centaines de pieces installés.
Et pour les pieces c'est pareil un moteur de ventilateur (moteur bas sur sur une console mitsubishi elec)moteur commandé en mi janvier il sera dispo semaine 12 donc en mars.
En MHI en general j'ai les pieces dans la semaines et j'ai acces a toutes la documentations que je veux,et le services techniques n'est pas plus mauvais que celui de cd sud ..
Quand je vais en depanage avant l'intervention je recupere la doc adequate a la machine et c'est plus pratique de depané avec une doc que de passer des heures au telephonne pour ce fair expliqué le fonctionnement de la machine et surtout des fois au tel quelque soit le smarques il en qui ne comprenne rien
Le formateur de cd sud qui est un ancien de yack pourras vous le dire les produits sont de qualité equivalente et de perfomence quasi identique.
Par il sont souvent mal installé (pas par de vrai professionnel de la clim)car trés souvent distribué par des grossistes en plomberie et electricité et qui sont peux etre moins reactif pour le sav et ne se pose pas de probleme a qui il vende.(j'ai fais un sav sur du materiel neuf MHI 1;5 an un fdUN 140 un plafonier l'installateur avais laissé le recepteur infra rouge branché et avais mis une telecommande a fils type ReC 3 et sa beugué par moment et l'installateur il aller un paquet de fois jusqu'a ne plus venir)
n'oublié pas que les MHI et ME sont garantie pieces 3 ans tous les deux [addsig]
Je fait suite à ton poste d’une part pour te remercier et pour faire savoir que je suis un peu plus rassuré sur la qualité de mon matériel.
Et puis en ce qui me concerne, j’ai réalisé moi même cette installation, mais le (raccordement frigorifique, vide air, charge, control, ect ect )a été réalisé par un installateur connu de chez Yack.
Le premier hiver avec un des température de -7, j’ai chauffé sans difficultés. C’est en été, après une remise en route de l’appareil pour climatiser, qu’il n’est pas reparti. J’étais absent de chez moi, mais à mon retour j’ai été informé d’un orage assez violent. La RC-E1 affichée E41, et les dépanneurs ont pensé que l’orage était la cause du problème.
Ce que je voulais aussi préciser c’est qu’un dépanneur de la région, ayant pourtant pignon sur rue, il ne fait que ça, que du dépannage clime, est venue 12 fois.
Bien sur à chaque fois les gars était » pilotés » par la hotline Yack, mais je suis à même de considérer qu’ils oeuvraient avec un minimum de connaissance. Quand j’ai décidé de m’en remettre à la justice pour obtenir réparation sur les obligations du revendeur vis à vis de la garantie, cette société à tenue à me rembourser les 1000Euros que j’avais avancé pour les interventions, (sans que je demande quoi que ce soit) car ils ont certainement considéré qu’il avaient une obligation de résultats, ce qui n’a pas été le cas. Je ne rentrerai pas dans les détails de certaines incompétences, mais je t’assure, il y en eu trop de leur part.
Voilà, merci encore de votre aide.
Cordialement
Didier
Cet article provient de Le site des frigoristes
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