website logo
Auteur
avatar
Sylv1_13

Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » chauffe Atlantic 100L 2009


Posté : 16-02-2012 11:26 icone du post

Bonjour,

Il m'est arrivé aussi un problème de chauffe eau chez mes parents l'an dernier. Il faisait disjoncter le différentiel. C'est un chauffe eau de 80 L avec thermostat électromécanique. Ce qu'il c'était passé, c'était que l'étancheité n'était plus correcte au niveau d'un joint, donc l'eau a suintée dans le thermostat, a rouillée tout les contacts petit à petit, jusqu'au jour ou c'était tellement tout pourri et plein d'eau que ca ne pouvait plus marcher.

Mes parents étaient tenté de faire comme tout le monde : ca marche pas, on jette, on rachète. Je ne voulais pas le jeter, je trouvait ça bête, alors j'ai bricolé pour le remettre en route.

Ouverture du chauffe eau, nettoyage de la boue et calcification, remplacement du joint, remplacement de l'anode (qui au bout de 10 ans avait disparue completement). J'en ai eu pour 26 euros ces 2 pièces. Ensuite mise en place et paramétrage d'un thermostat electronique, avec une sonde PT1000, un contacteur pour la puissance et un voyant comme témoin de chauffe. Tout ça je l'ai trouvé dans mes affaires, je l'avais récupéré dans l'entreprise ou je travaillais, ca allait partir a la poubelle.

Autre chose, en lisant la notice du chauffe eau j'ai appris que celui ci doit être ouvert tout les 2 ans pour nettoyage et remplacement de l'anode. Je crois que personne n'est au courant.

Voila ca fait un an, le chauffe eau à 11 ans, pourvu que ça dure ! Longue vie aux chauffe-eau !

Sylvain

Message édité par : Sylv1_13 / 16-02-2012 11:29

icon_pieces jointes Pièces jointes 1

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4413&forum=111