website logo
Auteur
avatar
ideam

Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » Problèmes engendrés par une ligne vapeur sous dimensionnée.


Posté : 17-02-2012 15:46 icone du post

Bonjour,

J'ai visiblement moins d'expérience que vous deux mais j'ai vécu à la suite d'une erreur de cde une ligne gaz ( et liquide aussi ) sous dimensionné de 2 tailles. Cela ne fonctionne pas !!!!!! de plus cela va t'attirer que des ennuies pour la garantie même si tu as une panne qui n'a rien à voir.
Fait comme il faut ou ne fait as petit scarabée car les emmerdes tu auras.

Mon histoire pour faire court: l'étude sur les groupes a était mal faite donc il a fallut poser d'autres groupes plus puissant ( vitrine froid positif ). Mais mon fournisseur m'a dit que je pouvais garder les tubes déjà posés ( 2 tailles de moins ). NON, HP dans les choux et pour preuve et pour apprendre j'ai changé dans les meme températures ambiante le tubes BP en trois fois ( car j'ai passé les tubes BP en HP ) et a chaque bout remplacer je me suis approcher des bonne valeurs. Et pour compléter encore plus quand je dis trois parties c'est une pour passer du groupe au faux plafond ( env 2m ) une dans le faux plafond ( environ 7m) et une pour redescendre dans la vitrine au détendeur ( env 3m). Et bé je croyais m'économiser les 3 dernier mais rien que ça ( env 30% de la ligne ) j'étais pas bon....

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4418&forum=112